Le gardien d'urgence des Sens aperçu en train de courir vers l'aréna
Voyez les détails!
Alors que les Sénators d’Ottawa venaient tout juste de célébrer une victoire de 3-0 contre les Hurricanes vendredi soir, un scénario improbable s’est joué samedi contre les Penguins de Pittsburgh. Linus Ullmark, qui devait profiter d’une soirée de repos, a été rappelé à l’action à la dernière minute en raison d’une blessure mineure à Anton Forsberg lors de l’échauffement.
Le départ précipité de Forsberg a laissé Ottawa sans gardien remplaçant pour le début de la rencontre. C’est à ce moment que Zach Dietz, le gardien d’urgence (EBUG), est entré en scène. Selon la diffusion de Sportsnet, Dietz, âgé de 22 ans, se serait empressé de quitter son domicile alors qu’il s’apprêtait à regarder le match confortablement installé sur son canapé.
D'ailleurs, un internaute a partagé une vidéo dans laquelle on pouvait voir Dietz courir avec son équipement en direction du Canadian Tire Centre, le domicile des Sens.
Étudiant à l’Université d’Ottawa, Dietz n’a disputé que six rencontres en deux saisons avec les Gee Gees dans le circuit universitaire canadien (OUA). Bien que son expérience récente soit limitée, ses statistiques demeurent respectables, avec un taux d’efficacité de ,930 cette saison. Avant son passage universitaire, Dietz a joué quatre saisons avec les Burlington Cougars dans la OJHL.
Linus Ullmark, qui a repoussé 26 tirs lors de cette rencontre face aux Penguins, a aussi mené les Sens à une troisième victoire consécutive pour une première fois cette saison. Brady Tkachuk a marqué le but gagnant en prolongation pour sceller l’issue du match 3-2.
Articles recommandés:
- Larry Brooks persiste et signe: Les Rangers ont Brady Tkachuk dans leur mire
- Guerre ouverte entre les Sens et les Rangers
- Les Sens seraient prêts à effectuer une importante transaction
- Les Senators placent un véritable dur à cuire au ballotage
- Gary Bettman n'a pas l'intention de redonner le choix de 1e ronde aux Senators