HabsolumentFan
Le départ d'Evgeny Kuznetsov pour la Russie : Un cadeau du ciel pour les Capitals
 

Le départ d'Evgeny Kuznetsov pour la Russie : Un cadeau du ciel pour les Capitals

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'attaquant des Hurricanes Evgeny Kuznetsov a officiellement passé le ballotage sans se faire réclamer et a vu son contrat résilié. Il devrait signer un contrat de plusieurs saisons prochainement avec le SKA St. Petersburg dans la KHL, mais en ce moment, il est officiellement un agent libre sans restriction. 

Kuznetsov avait encore une saison à écouler au contrat de huit ans et 62,4 millions de dollars (moyenne annuelle de 7,8M$) qu’il avait signé avec les Capitals de Washington le 2 juillet 2017.

Tel que rapporté sur le site de la LNH, « Ultimement, les deux parties se sont entendues sur le fait que c’était la meilleure avenue à prendre, autant pour le joueur que pour l’équipe, a déclaré le directeur général des Hurricanes Eric Tulsky. Nous remercions Evgeny pour son temps passé avec l’équipe et nous lui souhaitons, à lui et à sa famille, le meilleur pour la suite. »

Le centre de 32 ans aura joué 11 saisons dans la LNH, connaissant ses meilleurs moments en 2017-18 alors qu'il avait récolté 83 points en saison régulière en plus d'en ajouter 32 en 24 matchs de séries alors que les Capitals remportaient leur première Coupe Stanley.

Ce départ vers la Russie signifie que les Hurricanes n'auront pas à payer son salaire de 3,9 millions de dollars, mais cela signifie aussi que les Capitals de Washington sont exemptés de payer le même montant.

Il faut se rappeler que lorsque les Capitals l'ont échangé aux Hurricanes, ils avaient conservé 50% de son salaire. Son contrat étant désormais résilié, aucune des deux équipes n'est responsable de payer.

4 millions de libre sur la masse pour les Caps, c'est un cadeau du ciel, puisqu'ils n'ont eu aucun rôle à jouer dans ce dossier.

C'est aussi un excellent moment pour en profiter car ils ont fait plusieurs grosses acquisitions récemment, dans le but de demeurer compétitif et ils pourront maintenant avoir plus de lousse pour éventuellement faire une autre acquisition.

Articles recommandés:

Source: X