HabsolumentFan

Le congédiement de Dubas rimerait avec départ de Matthews

Voyez les détails!

Mark Suciu

Vendredi dernier, les Maple Leafs de Toronto avaient annoncé que le directeur général Kyle Dubas ne serait pas de retour avec l'équipe la saison prochaine, eux qui sont désormais à la recherche d'un nouveau DG.

Ce changement au niveau de l'état-major a eu pour effet de faire exploser la machine à rumeurs, surtout dans un marché aussi intense que celui de Toronto. Ainsi, tous les médias tentent d'effectuer des liens entre le congédiement de Dubas et les négociations de contrat avec l'attaquant vedette Auston Matthews. Effectivement, Matthews en sera à sa dernière année de contrat l'an prochain et est éligible à une prolongation de contrat dès le 1er juillet prochain.

Toutefois, lors du Steve Dangle Podcast, les animateurs Adam Wylde et Steve Dangle ont révélé une information qui sème davantage le doute sur l'avenir de Matthews avec la formation torontoise.

Effectivement, ceux-ci mentionnent que Dubas et Matthews font partie de la même agence qui se nomme Wasserman. Cela pourrait s'avérer problématique pour les Leafs puisque les agences veulent offrir le meilleur à chacun de leur client. Ainsi, si l'un de leurs clients fut maltraité par un groupe de la LNH, l'agence risque de ne pas trop vouloir négocier davantage avec ce groupe.

De plus, conserver Dubas aurait pu être un avantage pour les Leafs que pour les liens que possède Dubas avec Matthews. Une chose demeure certaine, les rumeurs n’en cesseront pas d'ici une annonce de signature de Matthews.

Cette année, en 74 matchs, Matthews a accumulé 40 buts et 45 mentions d'aide pour 85 points. 

Source: SDPN