HabsolumentFan
Le ''cap hit'' de Seth Jarvis sera de 400,000$ inférieur à son salaire
 

Le ''cap hit'' de Seth Jarvis sera de 400,000$ inférieur à son salaire

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt aujourd'hui, Les Hurricanes se sont finalement entendus avec l'un de leurs meilleurs joueurs, Seth Jarvis, sur un contrat de 8 ans qui lui rapportera 63,2 millions de dollars.

Une prolongation de contrat qui représente bien le progrès qu'il a fait l'an dernier lorsqu'il a récolté 33 buts et 34 mentions d'aide pour 67 points en 81 matchs.

Comme mous le rapportions ce matin, Frank Seravalli a dévoilé un détail important alors qu'il s'agit d'un contrat qui pourrait créer un précédent dans le circuit Bettman. En effet c'est l'un des premiers contrats différés dans l'histoire de la LNH.

Plutôt que d'empocher 7,9M$ de dollars par saison (ce qui représente 63,2M$ divisé par 8), Jarvis recevra 7,5M$. Au final, il touchera quand même l'entièreté des 63,2M$

Voici ce qu'on peut lire dans l'explication de Frank Seravalli sur dailyfaceoff.com :

la façon dont le contrat est structuré peut être importante pour les 31 autres clubs de la LNH.

En effet, le nouveau contrat de Jarvis deviendra l'un des premiers dans l'histoire de la LNH à avoir un plafond salarial nettement inférieur à la valeur annuelle moyenne typique, car il était disposé à différer son salaire.

Presque tous les contrats de la LNH dans l'ère du plafond salarial, depuis 2005, ont été prescrits avec un simple cap hit : Prenez le montant total (63,2 millions de dollars) et divisez-le par la durée du contrat (huit ans) et vous obtenez 7,9 millions de dollars par an sur le tableau du plafond salarial de l'équipe. Avec ce contrat, Jarvis figurera sur les livres des Canes pour environ 7,5 millions de dollars par an, soit une économie de 400 000 dollars chaque saison.

Aucune source n'a voulu divulguer le montant exact de l'argent reporté, ni l'année ou les années du contrat où l'argent est reporté, mais il y a un paiement de bonus de signature reporté qui est prévu pour le 1er juillet 2032 - ce qui est un jour après l'expiration officielle du contrat le 30 juin 2032.

Comme ce paiement est techniquement prévu pour l'année 9 du contrat de huit ans, il n'y a pas de charge de plafond pour les Hurricanes pour l'année 9, et la charge de plafond pour les Hurricanes au cours du contrat de huit ans est imputée sur ce qui est effectivement payé au cours de cette période.

Comment fonctionne les paiments différés ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'ils ne sont pas gratuits. Il s'agit d'un exemple où le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, qui a en quelque sorte acquis une réputation de radin, dépense en fait davantage au fil du temps pour le bénéfice de son équipe à court terme. Un plafond salarial moins élevé permet théoriquement de dépenser davantage et donc de rendre l'équipe plus compétitive, à condition de le faire correctement.

Le CBA de la NHL prévoit un calcul de la valeur temporelle de l'argent. Il est facile de comprendre la valeur de l'argent dans le temps - nous préférerions tous avoir 1 million de dollars aujourd'hui plutôt que 1 million de dollars dans trois ans. La LNH dispose donc d'une formule qui estime la valeur temporelle de l'argent, sur la base des taux d'intérêt actuels, et la corrige en conséquence. Ainsi, le million de dollars que vous avez différé aujourd'hui pour le payer dans trois ans ne sera comptabilisé que comme si vous aviez reçu 850 000 dollars aujourd'hui.

Bien sûr, il y a un risque. Ce type de structure contractuelle exige de Jarvis et de son agent, Gerry Johannson de la société The Sports Corportation d'Edmonton, une bonne compréhension d'un certain nombre de sujets, y compris les véhicules d'investissement, les structures et les éléments fiscaux, ainsi qu'un profil de risque sain sur des éléments tels que les taux d'entiercement, la possibilité d'un rachat ou d'un échange qui pourrait modifier tous les calculs.

- Frank Seravalli