Le Art Ross et le Maurice “Rocket” Richard ont été décernés aujourd'hui
Voyez ici
Le dernier match de la saison 2021-2022 a été joué cet après-midi. Bien qu'il n'allait rien changer au championnat des marqueurs, la LNH a tenu à attendre la fin de la rencontre pour dévoiler le nom des gagnants du Art Ross et du Maurice Richard.
Le réseau Sportsnet a partagé sur sa page Twitter les 2 récipiendaires des trophées. Auston Matthews remporte donc le trophée Maurice "Rocket" Richard avec 60 buts en saison régulière. Il détient également le plus grand nombre de but dans une saison pour un joueur américain. Pour le trophée Art Ross remis au joueur avec le plus grand nombre de points, il a été gagné par Connor McDavid qui a terminé la présente campagne avec 123 points.
Il s'agit de la 4e fois que McDavid remporte le Art Ross. Il l'avait remporté en 2017 et 2018 ainsi qu'en 2021 et 2022. Âgé de 25 ans, le #97 des Oilers d'Edmonton rejoint un club sélect où se retrouve le nom de Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Phil Esposito, Gordie Howe, Jaromir Jagr et Stan Mikita. Tous ces joueurs ont remporté au moins 4 fois ou plus le Art Ross.
Matthews vient de remporter le trophée Rocket pour la deuxième année consécutive. Il fait donc partie des rares joueurs qui ont réussit l'exploit, Alex Ovechkin et Pavel Bure. Âgé de 24 ans, le centre #34 des Maple Leafs de Toronto a compté 60 buts en 73 rencontres.
L'annonce du récipient du trophée William M. Jennings a déjà été faite. Frederik Andersen et Antti Raanta des Hurricanes de la Caroline sont les co-gagnants avec le moins des buts alloués.