Hier, le camp estival de l'équipe nationale juniore des États-Unis a débuté alors que la formation américaine a affronté la Finlande. Auparavant, nous vous rapportions que le défenseur espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson avait pris une augmentation de masse assez importante.
Désormais, que s'est-il passé au cours de la rencontre? Hutson a connu un autre fort match bien évidemment!
Comme le rapporte Adam Kimelman de NHL.com qui était sur place, Hutson a connu un match plutôt physique ce qui en a surpris plus d'un. Hutson a déjà démontré ses forces au niveau offensif, mais il veut maintenant montrer qu'il y a plus que ça dans son jeu.
« De toute évidence, lorsque la poussée se fait sentir, il suffit de repousser plus fort. Et j'ai l'impression que c'est quelque chose dont je suis fier et c'est quelque chose qu'ils essaient de souligner ici. »
Lane Hutson
D'ailleurs, au cours du match, Hutson a connu une entrée de zone très remarquable qui a mené au premier but des siens dans le match.
Son entraîneur-chef David Carle a de plus voulu souligner l'excellent travail de son défenseur.
« Les gens veulent parler de son jeu avec la rondelle, mais ses angles et son agilité, la façon dont il contrôle les gens avec son bâton et ses pieds font de lui, je pense, un excellent défenseur également. C'est probablement la seule chose qui, en regardant de loin, d'où nous sommes, nous ne le voyons pas beaucoup. Mais vous le voyez lorsque vous êtes sur la glace avec lui ici."
David Carle
Malheureusement, les États-Unis se sont inclinés par la marque de 4-2. Hutson aura récolté une mention d'aide dans le match.