La saison des Rangers est en train de leur glisser entre les doigts
Voyez les détails!
Les Rangers de New York traversent une période difficile qui menace de faire basculer leur saison. Après un départ prometteur, l’équipe s’effondre. Leur défaite de 6-2 face au Lightning de Tampa Bay samedi soir est un autre exemple inquiétant.
Igor Shesterkin, pourtant considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la LNH, a été remplacé après avoir accordé cinq buts sur seulement 13 tirs. Ce match marque la 11e fois en 2024 (pire total de la LNH) qu’il accorde cinq buts ou plus, une statistique assez décevante.
Les Rangers ont maintenant perdu trois matchs consécutifs et affichent une fiche de 4-14 à leurs 18 dernières rencontres. Une série de revers qui les a fait glisser à la septième place de la division Métropolitaine, à égalité avec le Canadien de Montréal au classement général avec 33 points.
Le Lightning, de son côté, n’a pas ménagé les efforts. Brayden Point et Nikita Kucherov ont dominé, chacun récoltant un but et deux passes. Tampa Bay a profité de ses unités spéciales pour punir New York, inscrivant deux buts en avantage numérique et deux autres en désavantage numérique. Ils seront les prochains adversaires du CH.
Alors que la moitié de la saison approche, les Rangers n’ont plus de marge d’erreur. Avec des performances comme celle de samedi, il devient de plus en plus difficile d’imaginer un scénario où New York redresse la barre à temps pour participer aux séries éliminatoires.
Articles recommandés: