HabsolumentFan
La prochaine expansion dans la LNH coûtera une véritable fortune
Clutchpoint  

La prochaine expansion dans la LNH coûtera une véritable fortune

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si vous trouviez que le prix d'achat des deux dernières franchises d'expansion dans la LNH était cher, attachez bien votre tuque.

On se rappellera qu'en 2017 les Golden Knights de Vegas avaient payé 500 millions de dollars pour acquérir le droit d'entrer dans la LNH. Puis, en 2021, le Kraken de Seattle a déboursé 650 millions.

À ce moment, il s'agissait de prix faramineux lorsque l'on comparait au prix de 80 millions seulement déboursé par les Blue Jackets de Columbus et le Wild du Minnesota en 2000.

Mais tout indique que le marché est sur le point d'exploser encore une fois.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, si la LNH considère ajouter une ou deux équipes d'expansion dans les cinq prochaines années, le prix d'achat pour pouvoir entrer dans la ligue pourrait se chiffrer à... 2 milliards de dollars!

Vous avez bien lu.

Inutile de dire que l'on peut oublier le retour des Nordiques de Québec via une franchise d'expansion à ce prix. On sait par contre que les marchés de Houston, Kansas City, Salt Lake City et même Atlanta seraient très intéressés par le projet de s'amener dans la ligue.

Plus de détails suivront.