La LNH songe à faire un changement au nombre de matchs en saison régulière
Voyez les détails !
La Ligue nationale de hockey envisage de faire passer le nombre de matchs de saison régulière de 82 à 84 par an, a rapporté Greg Wyshynski d'ESPN vendredi.
La ligue aurait discuté de plusieurs options pour modifier ses pratiques en matière de calendrier après que certains clubs aient contesté le "nombre déséquilibré de matchs de division contre des rivaux" dans le système actuel.
Cela aurait comme but de créer davantage de matchs de division. Cette saison par exemple, des rivaux tels que les Capitals et les Penguins, les Oilers et les Flames, ainsi que les Rangers et les Islanders ne se rencontrent que trois fois.
Ce changement conserverait le modèle du calendrier de la LNH actuel, où chaque équipe joue dans chaque aréna au moins une fois par saison. La pré-saison pourrait être condensée pour permettre une plus grande flexibilité du calendrier.
La LNH a déjà utilisé un calendrier de 84 matchs de 1992 à 1994, utilisant les matchs supplémentaires pour repérer des sites neutres en vue d'une éventuelle expansion future.