La LNH serait aux prises avec un grave problème
Certains joueurs seraient d'ailleurs en danger...
HabsolumentFan
Il semblerait que la Ligue nationale de hockey soit aux prises avec un grave problème.
L'ancien homme fort de la LNH, Georges Laraque, a mentionné sur les ondes de CHOI Radio X, à Québec, que plusieurs joueurs du circuit Bettman auraient des problèmes de consommation de drogues récréatives.
Que ce soit la marijuana, la cocaïne ou les "pilules", comme l'a dit Laraque, ce fléau est répandu aux quatre coins de la ligue et personne ne semble vraiment vouloir y mettre un frein. Voici ce qu'il a mentionné, dimanche:
"Pour les drogues comme la coke, le pot, ou les drogues récréatives, c'est le joueur comme tel qui doit entrer de son propre gré dans des centres pour se faire aider. Les athlètes professionnels, avec leur égo... il y a personne qui va admettre qu'il a un problème pis qui va aller dans un centre par lui-même... Toutes les fois que c'est arrivé, c'est quand la goutte débordait le vase."
L'ancien homme fort a aussi ajouté que c'est un problème généralisé, qui ne se résume pas à seulement quelques formations dans le circuit Bettman:
"Y'en a plein des joueurs qui ont des problèmes aujourd'hui. Pis, je vais le dire, dans toutes les équipes. Sans nommer de noms, dans toutes les équipes y'a des joueurs qui ont des problèmes de substances. Une couple de joueurs par équipe... Beaucoup de joueurs ont dit publiquement qu'il y avait un problème de coke dans la LNH... et c'est vrai."
Il a aussi ajouté qu'il y avait même des joueurs qui se faisaient échanger à cause de ces problèmes. Laraque a terminé son témoignage en disant qu'il était important que les drogues récréatives soient aussi interdites, tout comme celles qui améliorent les performances. Et ce, pour le bien des joueurs.
Vous pouvez écouter le segment complet de l'entrevue ici, gracieuseté de RadioEgo: