HabsolumentFan
La LNH ne punira pas Matthew Tkachuk pour son geste d'hier et explique pourquoi
 

La LNH ne punira pas Matthew Tkachuk pour son geste d'hier et explique pourquoi

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a rendu ses décisions concernant deux gestes controversés survenus lors de la série opposant les Panthers de la Floride au Lightning de Tampa Bay.

Brandon Hagel, attaquant du Lightning, a été suspendu pour un match en raison de sa mise en échec sur Aleksander Barkov. Sur la séquence, Barkov n'avait pas le contrôle de la rondelle, et, en réalité, ne l'avait même jamais touchée, ce qui a lourdement pesé dans la décision du Département.

Cette suspension a fait réagir, d’autant plus que, quelques heures plus tard, Matthew Tkachuk des Panthers a répondu de manière tout aussi discutable. En toute fin de rencontre, Tkachuk a frappé Jake Guentzel violemment en plein centre de la patinoire, alors que ce dernier avait depuis un bon moment perdu possession de la rondelle. Le geste a immédiatement soulevé l’indignation de plusieurs observateurs, qui s'attendaient à ce que Tkachuk reçoive un traitement similaire à celui de Hagel.

Cependant, le Département de la sécurité des joueurs vient de confirmer qu’aucune suspension ne sera imposée à Matthew Tkachuk.

Selon les explications fournies, même si la mise en échec était tardive, Guentzel avait au préalable joué la rondelle et, surtout, il n'y a eu aucun contact avec la tête. Ce sont ces facteurs déterminants qui expliqueraient pourquoi Tkachuk s'en tire sans audience ni sanction supplémentaire.

Bien que la mise en échec ait été en retard, Guentzel avait joué la rondelle juste avant – et il n’y a pas eu de contact avec la tête. Dans le cas du coup de Hagel sur Barkov, ce dernier n’avait jamais touché à la rondelle. D’après ce que je comprends, ce sont les principaux éléments pris en compte par le Département de la sécurité des joueurs et la raison pour laquelle il n’y aura pas d’audience pour Tkachuk

Articles recommandés: