HabsolumentFan

La LNH envisage le retour d'une équipe à Atlanta

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Malgré qu'une nouvelle équipe d'expansion ne soit pas une priorité pour la LNH présentement, les dirigeants sont optimistes qu'une troisième tentative à Atlanta serait fructueuse. 

"Je crois que certains défis qu'on a vus dans le passé à Atlanta peuvent être surmontés" 

Bill Daly

La ligue a accordé deux chances à la capitale de la Géorgie : quand l'équipe portait le nom des Flames de 1972 à 1980 avant de déménager à Calgary et de 1999 à 2011 sous le nom des Thrashers avant de prendre la route de Winnipeg. 

Toutefois, Bill Daly, adjoint au commissaire de la LNH, croit que les choses ont énormément changé à Atlanta depuis 1999, notamment l'arrivée de plus grandes entreprises. En ce sens, il y voit un potentiel intéressant, du moins plus qu'à l'époque. 

Cela dit, la ligue n'est pas fermée à d'autres offres, tant qu'un plan concret est en place : 

"Il y a des marchés potentiels qui sont possiblement convenables pour la LNH, donc notre politique en est vraiment une de porte ouverte. Si tu es intéressé et tu as un plan, viens nous voir et nous évaluerons certainement à partir de cela. Si ça devient quelque chose qui intéresse nos propriétaires, nous pourrons poursuivre. Rien n'a accédé à ce niveau présentement, mais cela pourrait changer"  

Bill Daly

Daly n'a cependant pas nommé la ville de Québec, qui a pourtant fait les démarches nécessaires pour revenir dans la LNH au cours des dernières années,