La LNH dévoile les finalistes pour le trophée Frank J. Selke
Voyez les détails!
Le 26 juin prochain aura lieu l'annuelle remise des trophées de la Ligue nationale de hockey. Cette année, ce gala prendra place au Bridgestone Arena. Pour ce faire, le circuit Bettman dévoilera au cours de la semaine les finalistes à l'obtention des différents honneurs.
Le premier trophée dont les finalistes ont été dévoilés est le trophée Frank J. Selke, décerné annuellement au meilleur attaquant défensif de la LNH.
Les trois sélectionnés à l'obtention de ce trophée sont l'attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron, l'attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier et l'attaquant des Maple Leafs Mitch Marner.
Bergeron a déjà remporté ce trophée à cinq reprises ce qui s'agit du plus haut total de l'histoire de la LNH.
Le trophée Frank J Selke a été créé en 1978 en hommage à l'ancien joueur et entraîneur Frank Selke. Le premier joueur à remporter ce trophée est Bob Gainey du Canadien de Montréal en 1978.
Le gagnant du trophée est déterminé par vote des membres de l'Association des correspondants de hockey professionnel (PHWA). Les critères de sélection comprennent la performance défensive globale, la régularité, la capacité à neutraliser les attaques adverses et la contribution en avantage numérique et en infériorité numérique pour son équipe.
Plus de détails à venir.
- Mark Suciu
Les joueurs expliquent pourquoi ils se sont battus
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Stars placent le prix sur le marché pour Jake Evans
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brad Marchand dit sa façon de penser aux fans du Centre Bell qui huent l'hymne national américain
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire