HabsolumentFan
La LNH dévoile le gagnant du trophée Jim Gregory remis au directeur-général de l'année
 

La LNH dévoile le gagnant du trophée Jim Gregory remis au directeur-général de l'année

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Nous venons tout juste d'apprendre que le directeur-général des Stars de Dallas, Jim Nill, vient de remporter le trophée Jim Gregory, remis au DG de l'année dans la LNH.

Depuis 2010, le trophée Jim Gregory est remis annuellement au directeur-général du circuit Bettman ayant démontré un engagement complet envers son organisation afin de construire une équipe performante.

Nommée en l'honneur de Jim Gregory, un ancien DG des Maple Leafs de Toronto et également DG de Hockey Canada, cette distinction est une manière de rappeler l'excellent travail de Gregory pendant plus de 30 ans ; lui qui était connu pour être un excellent évaluateur de talent et un constructeur d'équipes efficace.

Cette saison, Jim Nill a mené les Stars à une saison incroyable, alors que ces derniers ont cumulé une fiche de 52 victoires, 21 défaites et 9 défaites en surtemps pour un total de 113 points en 82 matchs.

Comme le rapporte La Presse, Nill, qui en est à sa 11e saison à la tête des Stars, a été élu après la deuxième ronde des séries par un panel regroupant des dirigeants de la LNH et des membres de la presse écrite et électronique.

Au scrutin, Nill a devancé le DG des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin et celui des Panthers de la Floride, Bill Zito.

Il remporte d'ailleurs ce prix pour une deuxième année consécutive.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter/X