HabsolumentFan

La LNH dévoile le pourcentage de chance d'avoir le premier choix cette saison

Voyez ici

Maxime Ouellet

La LNH avait annoncé des changements en vue du prochain repêchage d'entrée de la ligue nationale qui se tiendra Mardi le 10 Mai, surtout en ce qui concerne les pourcentages de chance d'avoir le premier choix. Alors que certaines équipes terminant derniers étaient chanceux de pouvoir repêcher premier, il arrivait à quelques moment que ceux-ci soient forcés de repêcher au 1er, 2e et même parfois 4e échelon. Il y a donc quelques changements qui ont été annoncés

En effet, la LNH avait déjà annoncé des changements de règlements plus tôt dans la saison. Parmi eux, un nouveau règlement stipulant que seulement les 11 dernières équipes seront dans la course au premier choix cette saison, ce qui améliore considérablement les chances des équipes dans le top 11 d'avoir une bonne position au repêchage. Un autre mentionne qu'une équipe ne pourra pas monter de plus de dix rangs lors de la loterie, ce qui rend les choses un peu plus juste également.

C'est donc: 

32e : 25.5%
31e : 13,5%
30e : 11,5%
29e : 9,5%
28e : 8,5%
27e : 7,5%
26e : 6,5%
25e : 6,0%
24e : 5,0%
23e : 3,5%
22e : 3,0%

Cela veut donc dire que le Canadien a présentement 13,5% de chances d'obtenir le premier choix au prochain repêchage de la LNH. Le Tricolore a présentement 2 petits points de plus de que les Coyotes de l'Arizona qui eux, figurent au 32e rang. La troupe d'André Tourigny a cependant 1 match de moins de joué que le CH, mais le classement se décidera vers la toute fin de la saison. 

Les Coyotes sont en action ce soir, ils affrontent les Blackhawks de Chicago. Ils sont présentement dans une série de défaites de 7 matchs, alors que le Canadien eux, en ont perdu 6 d'affilée.

Source: nhl.com