La LNH dévoile le gagnant du trophée Mark Messier
Voyez les détails!
Chaque année, la Ligue nationale de hockey récompense les joueurs s'étant démarqués dans les différentes sphères entourant la réalité de ce sport professionel.
Qu'il s'agisse, par exemple, des trophées Calder, Conn-Smythe, Hart, Maurice Richard, Norris ou Vézina, divers acteurs de la LNH sont récompensés annuellement afin de reconnaître leur travail acharné.
Ce soir, alors que la LNH amorce le dévoilement des gagnants de chaque trophée, les dirigeants du circuit Bettman ont dévoilé le récipiendaire du trophée Mark Messier, décerné annuellement au joueur ayant fait preuve de leadership à l'endroit de son équipe pendant la saison régulière et qui joue un rôle de premier plan dans sa communauté dans le but de promouvoir la croissance du hockey.
Or, dans les dernières minutes, nous avons appris que c'est le défenseur des Rangers de New York, Jacob Trouba, qui remporte cet honneur.
Ce dernier succède à Steven Stamkos (2023), Anze Kopitar (2022) et Patrice Bergeron (2021) qui avaient mis la main sur le trophée dans le passé.
Il s'agit d'une décision qui pourrait potentiellement faire jaser, car le défenseur ne s'est jamais gêné pour faire mal à l'adversaire ; lui qui est connu pour distribuer de violentes mises en échec.
- Tout au long de la saison, Jacob Trouba a maintenu un temps de jeu moyen de 21:15 en plus d'être un rouage important du désavantage numérique des Rangers. Cette saison, en 69 matchs avec les Blueshirts, le défenseur a cumulé 3 buts et 19 mentions d'aide pour un total de 22 points et 73 minutes de pénalité.