HabsolumentFan
La fois où un jeune Alex Ovechkin a demandé à Donald Brashear de ne plus le défendre
 

La fois où un jeune Alex Ovechkin a demandé à Donald Brashear de ne plus le défendre

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après la saison recrue d'Alex Ovechkin dans la LNH en 2005-06, le DG des Capitals de Washington de l'époque, George McPhee, avait embauché à l'été le dur à cuire Donald Brashear puisqu'il trouvait que les défenseurs adverses se permettaient trop de libertés sur son fougueux jeune attaquant de puissance.

L'embauche de Brashear était claire: Servir de protecteur à Ovechkin qui aimait distribuer les mises en échec mais était ciblé par les équipes adverses.

La saison suivante, Dean Evason, qui était alors assistant-entraîneur à Washington (et qui est maintenant entraîneur-chef du Wild du Minnesota), a vu un jeune Ovechkin faire toute une demande à Brashear: Ne plus le défendre!

Evason raconte comment le tout s'est passé.

"Nous avions Donald Brashear dans l'équipe et les formations adverses ciblaient Alex Ovechkin constamment. Il se faisait toujours frapper, de façon folle. Il était notre meilleur joueur et Brashear est allé le voir en lui disant qu'il allait s'en charger. Mais Ovi lui a répondu non, qu'il était capable de se défendre lui-même. Et il s'est mis à être encore plus physique que les joueurs qui essayaient de le frapper. Il est un véritable freak! C'est fou!"

- Dean Evason

Au-delà de son total incroyable de buts marqués en carrière et du record de Wayne Gretzky pour devenir le meilleur franc tireur de tous les temps, il ne faut pas oublier à quel point Ovi a toujours été une véritable force de la nature sur la patinoire, lui qui est aussi capable de frapper comme un train!

Source: RMNB