HabsolumentFan
L'impact de Quinn Hughes a été complètement différent en séries qu'en saison régulière
 

L'impact de Quinn Hughes a été complètement différent en séries qu'en saison régulière

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré une défaite en deuxième ronde contre les Oilers lundi soir, Les Canucks de Vancouver ont connu une très belle saison avec 50 victoires en saison régulière soit le troisième plus haut total de leur histoire.

S'ils ont été dominants en saison, ils ont eu plus de difficultés en séries, surtout lors du match ultime contre les Oilers. En fait, on va se dire les vrais affaires, il se sont fait complètement dominer.

À un certain moment en deuxième période, les tirs étaient 23-4 en faveur des Oilers. Pour un 7e match à la maison, c'est plutôt désolant, même sans la présence de Brock Boeser, ce n'était pas une excuse.

Ceci dit, un joueur qui n'a pas livré la marchandise en séries est Quinn Hughes. Le petit défenseur explosif dominait tellement en saison régulière pourtant. 

Comme le rapporte Marc-Antoine Godin, Quinn Hughes est passé du défenseur le plus impliqué offensivement chez les Canucks en saison, au moins impliqué en séries.

Quinn Hughes n'a pas le même impact qu'en saison régulière. En saison, il a été sur la glace pour 49,2% des buts des Canucks à 5c5. En séries, il est le déf des Canucks qui a été sur la glace pour le moins de buts pour!
Pourtant Hughes domine largement son équipe dans les xGF...

- Marc-Antoine Godin

Est-ce qu'il jouait blessé? Plusieurs analystes croient que oui, mais d'autres croient simplement qu'il n'a pas été en mesure de relever son jeu d'un cran dans le hockey plus physique et intense des séries.

Source: X