L'étau se resserre drastiquement sur les Golden Knights
Les prochains jours seront intéressants
Les Golden Knights de Las Vegas ont acquis l'attaquant Jack Eichel en novembre dernier des Sabres de Buffalo. Depuis, il n'a toujours pas disputé un seul match dû à une opération pour remplacer une vertèbre cervicale. Aujourd'hui, il a sauté sur la patinoire et fait un entraînement sans restriction. Ceci indique donc qu'il est très près d'un retour au jeu.
Cependant, pour qu'il puisse sortir de la liste des joueurs blessés à long terme, l'équipe du désert a besoin d'effectuer des changements à sa masse salariale. Le site cap friendly a publié aujourd'hui sur son compte Twitter, les options qui s'offrent à Las Vegas. Selon leurs calculs, trois options sont envisageables.
1- Échanger un joueur pour libérer plus ou moins 4,3 millions
2- Mettre un joueur de plus ou moins 4,3 millions sur la liste des blessés à long terme
3- Terminer le contrat d'un joueur afin de libérer plus ou moins 4,3 millions
Cap Friendly parle ici de 4,3 millions puisqu'il s'agit du montrant qu'il reste a libérer pour pouvoir ajouter Eichel à l'alignement.
Il sera intéressant de voir ce que les Golden Knights sacrifieront eux qui ont encore de très bonnes chances de participer aux séries éliminatoires. Il s'agira d'ailleurs de la première présence de Jack Eichel en séries d'après saison.
À 10 millions par saison, il jouera assurément.
Il sera intéressant de voir si Kent Hughes aura un intérêt à ce que les Knights mettront sur le marché avant la date limite des transactions.