HabsolumentFan
L'échange de Pierre-Luc Dubois pourrait coûter le poste de Rob Blake
 

L'échange de Pierre-Luc Dubois pourrait coûter le poste de Rob Blake

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant l'été dernier, ce sont finalement les Kings de Los Angeles qui ont remporté le derby Pierre-Luc Dubois, devançant le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston dans la course.

Au final, les Kings ont accepté de donner les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour les services du convoité attaquant.

Non seulement les Kings ont payé très cher pour l'acquérir, ils ont ensuite consenti de lui offrir un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

Mais depuis le début de la saison Dubois ne produit pas du tout à la hauteur des attentes, lui qui ne compte que 21 points en 50 matchs. En comparaison, Vilardi à lui seul compte autant de points que Dubois (20) en presque la moitié des matchs (31).

Alors que les Kings roulaient à un train d'enfer en début de saison, il était plus difficile de critiquer. Par contre, l'équipe est soudainement tombée depuis plusieurs semaines dans une descente aux enfers sans précédent et rien ne fonctionne plus, si bien qu'on a été forcé de congédier l'entraîneur-chef Todd McLellan la semaine dernière.

Maintenant que les choses continuent de ne pas fonctionner, le DG Rob Blake est pointé du doigt et son acquisition de Dubois pourrait bien être ce qui lui coûtera ultimement son poste.

Questionné à ce sujet, le principal intéressé a avoué être bien conscient de la situation et très bien comprendre les conséquences à venir si l'équipe ne se met pas à gagner rapidement.

Lors de leur dernier match, les Kings se sont effondrés et ont été massacrés par la marque de 7 à 0 face aux Sabres de Buffalo.

Confortablement installés en première place de leur division il y a quelques mois, ils sont maintenant menacés de rater les séries éliminatoires. Si tel est le cas, ça pourrait brasser dans les prochaines semaines à Los Angeles.