L'avenir de Leon Draisaitl à Edmonton semble de plus en plus incertain
Voyez les détails!
Après avoir été éliminé hâtivement en séries éliminatoires lors des quatre dernières années, les Oilers d'Edmonton se préparaient pour aller jusqu'au bout et remporter les grands honneurs cette saison.
Cependant, c'est un début absolument catastrophique qui les attendaient, forçant même le DG Ken Holland à congédier son entraîneur-chef Jay Woodcroft, qui venait pourtant de signer une prolongation de contrat et avait une fiche de près de .700 depuis son arrivée derrière le banc de l'équipe.
Avec une fiche de 5-12-1 pour 11 points en 18 matchs jusqu'à présent, l'équipe se retrouve au 30e rang du classement général et la montagne pour se qualifier en séries éliminatoires s'annonce déjà extrêmement difficile à monter avec une défensive atroce et des gardiens incapables de voler des matchs.
Tranquillement, on commence d'ailleurs à entendre à Edmonton de plus en plus de spéculations sur ce que réserve l'avenir pour l'attaquant vedette Leon Draisaitl. Lui qui en sera l'an prochain à sa dernière année de contrat, il aura le choix de signer une prolongation de contrat avec l'équipe ou bien tester le marché des agents libres et toucher le gros lot avec l'organisation de son choix.
C'est justement ce que laisse entendre le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet.
Avec la direction que prend présentement les Oilers, on peut s'attendre à ce qu'une autre saison qui se solderait par des résultats décevant pourrait convaincre Draisaitl d'aller voir ailleurs.
- Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 17 passes pour un total de 23 points en 18 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par année.
Inutile de dire que si Draisaitl décidait de quitter Edmonton, il pourrait même y avoir un effet domino sur Connor McDavid qui pourrait être influencé dans sa décision de rester avec les Oilers ou quitter un an plus tard.
C'est pourquoi la direction de l'équipe se doit de trouver des solutions pour recommencer à gagner et vite, question de garder ses deux joueurs vedettes heureux.