HabsolumentFan
L'avenir de Jake Guentzel étroitement lié aux succès des Penguins
 

L'avenir de Jake Guentzel étroitement lié aux succès des Penguins

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La saison des Penguins n'est pas désastreuse mais ils espéraient certainement être mieux placé au classement à ce stade de la saison. Leur fiche de 19-14-4 les place au 6e rang dans la Métropolitaine, à seulement 4 points des Islanders au 3e rang.

L'équipe vieillit et Kyle Dubas en est bien conscient mais il a envoyé un fort message à ses joeuurs l'été passé en allant chercher Erik Karlsson. Un message qui disait haut et fort : ''On y va pour une autre coupe Stanley''

Quelques mois plus tard, force d'admettre que les Penguins sont loin de ressembler à une équipe qui pourrait gagner une autre coupe et si les choses ne se replacent pas bientôt, un certain Jake Guentzel pourrait quitter Pittsburgh.

l'ailier de 29 ans deviendra agent libre sans restrictions l'été prochain et la possibilité que Dubas décide de l'échanger avant la date limite des transactions cette année est bien présente.

Voici ce que son agent avait à dire sur la situation :

Il est dans la dernière année de son contrat. La bonne nouvelle, c'est que j'ai une très bonne relation avec Kyle Dubas. Jake Guentzel est dans une situation idéale. Il a commencé sa carrière ici. Ce n'est pas un secret que l'équipe vieillit. Il y a des joueurs du Panthéon dans cette équipe. Je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je vais m'appuyer sur les conversations que j'ai déjà eues avec Kyle, y compris cet été, et avec Jake.

Je pense que ce qui est bien, c'est que nous serons tous sur la même longueur d'onde. Est-ce que cela pourrait mener à une séparation ? Oui, c'est possible. Kyle doit lui aussi prendre des décisions, sur la direction que prend l'équipe et sur l'investissement qu'il va faire avec Jake. Est-ce la même direction ? Tout dépendra de la façon dont ils joueront et nous nous mettrons d'accord. Et comme nous en avons parlé il y a quelques minutes, toutes les choses qui entrent en ligne de compte à la date limite des échanges, (Kyle) pourrait chercher à savoir ce qu'il peut obtenir pour Jake ou ce qu'il en coûte pour le signer.

Il se passera beaucoup de choses en deux mois, et je ne connais pas les réponses à ces questions. Mais je sais que Jake aime Pittsburgh. C'est un joueur de hockey. Il a connu le succès et le plaisir dans cette ville. Nous verrons bien.

- Ben Hankinson

Guentzel est actuellement premier pointeur chez les Penguins avec 43 points en 37 matchs. Il devrait toucher une belle augmentation à son prochain contrat, lui qui gagne actuellement 6 millions par saison.

L'avenir de Jake Guentzel étroitement lié aux succès des Penguins
Source: X