L'Avalanche perd les services d'Artturi Lehkonen
Voyez les détails !
L'Avalanche est l'une des équipes qui a le plus de difficultés à afficher une alignement complet dans les dernières années. Depuis leur conquête de la Coupe Stanley, ils ont perdu les services de leur capitaine Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin a manqué plusieurs matchs et il est maintenant suspendu par la LNH, Samuel Girard a lui aussi manqué son lot de matchs et l'ancien du Canadien Artturi Lehkonen a manqué plus de 50 matchs lors des deux dernières saisons.
Parlant de Lehkonen, ce dernier devra encore s'absenter car il a subi une intervention chirurgicale durant la saison morte et il n'est pas prêt à revenir au jeu.
Aucun détail n'a été donné sur la durée de son absence.
Nathan MacKinnon a déclaré mardi que son coéquipier Artturi Lehkonen « ne commencera pas la saison » dans l'alignement de l'Avalanche.
- John Matisz
Nous avons contacté un porte-parole des Avs pour obtenir une mise à jour officielle :
Lehkonen, qui a subi une opération à l'épaule hors saison, ne participera pas pleinement au camp d'entraînement qui s'ouvrira la semaine prochaine. Pour l'instant, il n'y a pas d'échéancier ferme pour un retour.
Depuis son arrivée au Colorado, Lehkonen est une pièce importante du top-6 de l'Avalanche. Il a récolté 94 points en 125 matchs en plus d'être utilisé aur l'avantage numérique et le désavantage numérique.
Il a ajouté 31 points en 38 matchs lors des trois dernières séries avec le Colorado.
Articles recommandés:
- Tyson Barrie savait que sa carrière au Colorado était terminée la première fois qu'il a vu Cale Makar
- Gabriel Landeskog s'ouvre sur son futur avec l'Avalanche
- Paul Bissonnette raconte l'entraînement assez particulier de Nathan Mackinnon les jours de match
- Valeri Nichushkin espère faire un retour dans la LNH
- Jared Bednar offre un importante mise à jour sur l'état de santé de Gabriel Landeskog