Kyle Beach y va d'une lourde déclaration envers Joel Quenneville et Gary Bettman
Tous les projecteurs sont maintenant sur la LNH!
HabsolumentFan
Agressé sexuellement par un membre de l'organisation des Blackhawks de Chicago, Kyle Beach, un ancien haut choix de 1ere ronde au repêchage, a eu le courage de dénoncer son agresseur puis, hier soir, finalement dévoiler son identité pour ne plus rester dans l'ombre.
Tel que nous vous le rapportions, un rapport d'enquête a été produit par une firme indépendante dans lequel il blâmait certains hauts placés de la direction des Blackhawks de Chicago, n'ayant pas immédiatement agi lorsque les allégations étaient venus à leurs oreilles et ont plutôt sciemment pris la décision de mettre le tout de côté pendant plusieurs semaines avant de donner suite.
Parmi ces personnes, on compte quelques gros noms toujours à l'emploi d'équipes de la LNH.
Outre Stan Bowman, DG des Blackhawks qui a remis sa démission hier suite au rapport, les noms de Joel Quenneville, entraîneur-chef des Panthers de la Floride ainsi que Kevin Cheveldayoff, DG des Jets de Winnipeg, sont blâmés.
D'ailleurs, les deux hommes avaient nié il y a plusieurs mois avoir eu connaissance de cette histoire en 2010. Le rapport paru hier vient directement contredire ces allégations.
Aujourd'hui, Quenneville et Cheveldayoff seront séparément rencontrés par Gary Bettman à New York avant que ce dernier ne décide des actions à prendre par rapport à ces deux monuments dans la LNH.
Lors de sa courageuse entrevue sur les ondes de TSN hier, on a demandé à Beach ce qu'il avait à dire à propos de Quenneville, qui a maintenu sa version des faits hier en point de presse. Voici sa réponse.
"J'ai été témoin de meetings tenu à même le bureau de Joel Quenneville à ce sujet. Il n'y a absolument aucune façon qu'il puisse dire qu'il n'était pas au courant de cette histoire."
- Kyle Beach
Puis, on lui a demandé ce qu'il avait à dire à Gary Bettman avant qu'il ne préside la rencontre d'aujourd'hui. Voici sa lourde déclaration.
"La LNH se dit inclusive mais on m'a laissé tomber et on a laissé tomber d'autres gens aussi. Ils ont priorisé le nom avant la santé des gens. J'espère que Gary Bettman prendra le temps de récolter toutes les informations disponibles de tous les gens impliqués et qu'on ne me laissera pas tomber une fois de plus."
- Kyle Beach
La LNH, qui avait forcé l'entraîneur-chef des Flames de Calgary Bill Peters à remettre sa démission pour un cas de racisme commis il y a de nombreuses années au sein d'une autre organisation, a maintenant tous les réflecteurs sur elle et devra trancher sur la suite des choses pour Joel Quenneville et Kevin Cheveldayoff, deux gros noms dans la ligue.
Voyez au bas la courgeuse entrevue de Kyle Beach.