Kris Letang raconte les festivités à la maison de Mario Lemieux après la coupe Stanley de 2009
Voyez les détails !
Pendant environ 15 saisons, les Penguins de Pittsburgh ont été l'une des équipes les plus dominantes de la LNH, grâce à un noyau d'élite composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Marc-André Fleury et Kris Letang.
Ce groupe a défini une ère de hockey pour les Penguins, apportant trois Coupes Stanley à Pittsburgh (2009, 2016, 2017) et faisant de l'équipe une menace constante dans la Conférence de l'Est.
La série de succès des Penguins leur a permis de participer aux séries éliminatoires pendant 16 saisons consécutives, de 2007 à 2023, ce qui témoigne de leur constance et de leur résilience. Leur style de jeu a révolutionné le hockey moderne en mettant l'accent sur la vitesse, l'habileté et la créativité offensive.
Si chaque dynastie finit par être rattrapée par le temps, l'âge d'or de Pittsburgh reste l'un des plus remarquables de l'histoire de la LNH. Crosby, Malkin, Letang et Fleury resteront à jamais dans les mémoires comme l'un des meilleurs noyaux de la ligue.
Lorsqu'ils ont remporté la première coupe Stanley avec ce noyau, ils étaient très jeune et en entrevue à La poche bleue, Kris Letang a raconté comment s'est passé les festivités après la conquête, du moins une partie.
Je te dirais que le premier, on avait tous vingt ans, puis on avait des vétérans comme Hal Gill, Bill Guerin, des gars de party. On avait gagné à Détroit, puis Détroit, c'est un vol de trente minutes. Moi, je me rappelle, je ne devrais peut-être pas compter cette partie-là.
On débarque l'avion, puis on n'est pas touts à jeun, on va se le dire tout de suite, on a joué une game pendant trois heures, on ne s'est pas nourri et là on arrive de l'aéroport, puis on va faire le party, mais tu sais on est 35 personnes, on se suit tous à queue leu leu, ça avait l'air d'un pas mal d'un serpent qui se promène là.
On avait un escorte policière, puis on arrive chez Mario et la première affaire que je vois c'est Hal Gill dans la fontaine principale de la maison de Mario, tout nu avec deux bouteilles de champagne.
C'était comme si Mario savait qu'on allait gagner, tout était préparé dans la maison, c'était impeccable.On est arrivé là, tu avais des gens avec des plateaux, les cigares, les bouteilles de champagne. Mario, il avait la coupe à un moment donné et il est parti à courir, puis il y a un gros stage avec la piscine et il saute avec la coupe dans la piscine.
- Kris Letang
L'épisode complet est disponible juste ici :
Articles recommandés:
- Renvoyé, mais en route vers le Jack Adams ? Jim Montgomery pourrait écrire l'histoire
- Sidney Crosby bat un record impressionnant de Wayne Gretzky
- Les Oilers réagissent à l'incident d'hier soir du partisan victime d'un malaise cardiaque
- Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Lane Hutson
- Transaction entre les Hurricanes et le Lightning
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire