Kris Letang croit que Sidney Crosby pourrait jouer dans la LNH jusqu'à 50 ans
Voyez les détails!
L’un des plus gros dossiers contractuels à régler dans la LNH, avec la situation de Jeremy Swayman à Boston, était le contrat du capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.
Le 16 septembre dernier, ce chapitre s’est clos alors que la saga se poursuivra à Pittsburgh pour l’un des joueurs les plus célèbres de l’histoire du sport canadien.
En effet, Crosby s'est entendu avec l’équipe qu’il côtoie depuis toujours.
Suspense jusqu'à la fin
Alors que plusieurs ne sont pas surpris de cette signature, d'autres étaient autant plus rationnels d'avoir peur de la décision du centre natif de Cole Harbour, âgé maintenant de 37 ans.
L’an dernier, les Penguins ont manqué de peu les séries éliminatoires, avec seulement 3 points les séparant de la dernière place en séries. La réponse du capitaine sur ce résultat lors d’un échange avec les médias pour le début de son 20e camp d’entraînement ?
"Manquer de peu… ça ne mène à rien!
Sidney Crosby
Cependant, les performances de l'équipe en fin de saison et la confiance qu'il accorde à son DG, Kyle Dubas, pour reconstruire rapidement autour de lui et de ses coéquipiers devenus amis proches ; Evgeni Malkin et Kris Letang, ont suffi à le convaincre de signer pour 2 ans à une moyenne de 8,7 millions $ par année.
D'ailleurs, le trio (Crosby-Malkin-Letang) détient le record de la plus longue présence en tant que coéquipiers dans l’histoire du sport Nord-américain depuis 2023.
"Il pourrait jouer jusqu'à 50 ans"
Bien que Sid the Kid entre dans le crépuscule de sa carrière, Letang croit que la carrière de Crosby est loin d'être terminée. Il parierait probablement que ce ne sera pas le dernier contrat pour le centre numéro un de Pittsburgh :
Il pourrait jouer jusqu’à 50 ans peut-être? (…) Je ne sais pas... 45-50?
Kris Letang
Crosby ne donne pas l'allure d'un joueur qui est sur le bord de prendre sa retraite non plus. Il revient de la meilleure saison jamais faite par un joueur âgé de plus de 35 ans.
L’athlète de 37 ans a mené l’équipe au chapitre des buts (42), des aides (54) et des points (94) par une large marge, tout en devenant seulement le deuxième joueur de l’histoire de la ligue à obtenir une moyenne d’un point par match à 19 reprises.
Malgré tout, il a manqué les deux dernières éditions des séries éliminatoires.
Selon vous, combien de temps encore aurons-nous la chance de voir Sidney Crosby sur la glace ?
Articles recommandés:
- Tyson Barrie raconte une anecdote qui montre la classe inégalée de Sidney Crosby
- Jordan Dumais connaît une saison digne de Sidney Crosby dans la LHJMQ
- Le mystère de la bouteille d'eau d'Alex Ovechkin enfin dévoilé!
- Scotty Bowman place Crosby parmi les joueurs les plus “tough”
- Sydney Crosby se fait totalement humilier par un pilote d'avion