HabsolumentFan
Julien Brisebois affirme que le Lightning est très loin d'une reconstruction
 

Julien Brisebois affirme que le Lightning est très loin d'une reconstruction

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Jeudi, soir, alors que le Lightning de Tampa Bay rendait visite au Canadien de Montréal, les partisans du Tricolore ont eu droit à une rencontre plutôt difficile, voyant les favoris de la foule s'incliner par le pointage de 7 à 4.

Non seulement les hommes de Martin St. Louis ont baissé pavillon face à une bien meilleure formation, mais le bleu-blanc-rouge a également perdu les services du défenseur Kaiden Guhle après que l'attaquant vedette du Lightning, Nikita Kucherov, ait plaqué violemment ce dernier.

Sur la séquence, Guhle a dû quitter le match après avoir encaissé une mise en échec par derrière.

Or, durant cette partie, le directeur-général du Lightning, Julien Brisebois, a tenu à revenir sur l'enthousiasme que démontre sa formation depuis la date limite des transactions et sur le fait que ses joueurs carburent, sans cesse, à l'espoir de pouvoir retoucher à la Coupe Stanley dès cette saison.

En effet, dans le cadre du premier entracte de la rencontre opposant le Canadien au Lightning, le descripteur et animateur du 98,5FM, Martin McGuire, a profité de l'occasion pour s'entretenir avec ce dernier.

Selon Brisebois, l'organisation ne veut pas reconstruire immédiatement et espère repousser ce moment le plus longtemps possible!

"La culture d'équipe contribue énormément à ça. Steven Stamkos et Victor Hedman amène cette importante culture au sein de notre organisation. [...] Je vais tester la théorie de la reconstruction en repoussant le plus longtemps possible cette échéance là! Je crois en l'équipe que nous avons-là et nous sommes très bien positionnés. Les années à venir de m'inquiète pas du tout. Notre top 9 offensif et notre top 4 au niveau des défenseurs, en plus de notre gardien numéro 1 ; il y a seulement deux joueurs de plus de 30 ans dans ce groupe-là. Et ils sont encore très productifs! On en encore relativement jeune pour la ligue. La clé, c'est de rentrer des nouveaux joueurs parmi ton noyau. De cette façon, nous allons pouvoir continuer d'avoir du succès longtemps dans la Ligue nationale. Il faut tout simplement se renouveler!"

- Julien Brisebois, 98,5fm

Bref, même si Julien Brisebois devra prendre d'importantes décisions dans les années à venir, ce dernier semble bien assis dans le siège du conducteur et prêt à relever tous les défis auxquels il devra faire face dans un futur rapproché.

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: 98,5fm