JT Miller réagit de façon insolente suite à son écart de conduite envers son gardien de but
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, les Canucks de Vancouver ne connaissent pas les résultats escomptés et s'alignent comme étant la cinquième pire équipe de la Conférence de l'Ouest.
Avec une décevante fiche de 16 victoires, 16 défaites et 3 défaites en prolongation, Vancouver revendique seulement 35 maigres points, en plus d'afficher un triste différentiel de -13 après 35 parties.
Malheureusement, avec une première moitié de saison aussi difficile, quelques problèmes commencent à survenir, car de nombreux joueurs sont mécontents des résultats.
D'ailleurs, jeudi, lors du match opposant les Canucks aux Jets de Winnipeg, JT Miller s'est emporté contre son gardien, Collin Delia, dans les dernières minutes de la partie.
Alors que les Canucks tiraient de l'arrière 3 à 2 en fin de troisième période, Miller a pété un plomb après Delia, alors que ce dernier attendait le signal de l'entraîneur-chef afin de retourner au banc des siens pour amener un sixième joueur dans la mêlée et espérer créer l'égalité.
Indigne d'un assistant-capitaine de la LNH, il s'agit, sans aucun doute, d'un geste disgracieux envers le gardien qui disputait seulement son troisième match dans l'uniforme des Canucks.
Or, JT Miller est revenu sur l'événement en donnant ses explications sur la situation.
En toute honnêteté, il aurait peut-être été préférable qu'il ne dise rien...
"Pour être honnête avec vous, à moins qu'il s'agisse de quelque chose qui se déroule dans notre vestiaire, je ne pense pas que l'opinion de qui que ce soit compte vraiment. Ce n'est pas de la faute de l'entraîneur. Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi on en parle. Peut-être que je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait. Je lui faisais simplement savoir qu'il devait retourner au banc. J'avais le plein contrôle de la rondelle, c'est tout! À la fin de la journée, ça ne semble probablement pas bien du point de vue des autres. Mais vous savez quoi? Je ne me soucie pas de l'opinion des autres!"
- JT Miller, Sportsnet
Malheureusement, malgré ces "explications", rien ne pourra effacer le geste qu'il a posé envers son coéquipier. Pour un supposé leader, il a littéralement fait passer Delia pour un idiot, alors que ce dernier n'avait strictement rien fait de mal.
Croyez-vous que JT Miller aurait agit de la même façon si le gardien numéro un de l'équipe, Thatcher Demko, avait été devant le filet?