HabsolumentFan

Jordan Binnington frappe Jason Zucker au visage

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeudi soir, lors d'une défaite de 6 à 4 face aux Hurricanes, Jordan Binnington a tenté une mise en échec à l'endroit de Jordan Staal

Un match plus tard, Binnington s'en prend à un autre joueur : il frappe Jason Zucker au visage alors que celui-ci passe derrière le filet, ce qui le projette dans les bandes. 

Le gardien des Blues a été remplacé après avoir accordé un quatrième but (gracieuseté de Zucker) en début de deuxième période. Il a reçu une punition de 10 minutes pour inconduite puisqu'il a lancé des remarques en passant devant le banc adverse. 

On rappelle que Binnington a lancé une bouteille d'eau à Nazem Kadri alors qu'il discutait avec des journalistes lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires en mai dernier.

L'entraîneur-chef de St-Louis, Craig Berube, en a assez des bouffonneries de son joueur : 

"Il faut que ça cesse. Ça contribue à rien. Fais juste jouer ton rôle de gardien. Arrête les rondelles" 

Craig Berube

Un message assez clair venant de son patron. 

Il n'est pas étonnant de voir le gardien de 29 ans agir de la sorte, mais il semble particulièrement frustré cette saison-ci. C'est peut-être en lien avec ses récentes performances décevantes, lui qui a une fiche de 9 victoires en 19 matchs, allouant une moyenne d'un peu plus de 3 buts par match cette année.

S'il remporte sa prochaine partie, Binnington pourrait atteindre la marque des 100 victoires en carrière. 

Suivez le lien ci-bas pour voir la séquence en question du match d'hier.