HabsolumentFan

Jonathan Toews est lié à une équipe canadienne

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques mois, nous vous rapportions que le capitaine des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews avait disputé son dernier match avec les Hawks comme l'avait annoncé l'organisation via un communiqué.

Dans ce communiqué, Toews annonçait qu'il avait toujours des symptômes de post-COVID-19 et de syndrome de réponse inflammatoire systémique. Tout de même, il n'aurait pas fait une croix sur sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. 

Effectivement, nos collègues de HockeyFeed ont rapporté les propos du journaliste de Sportsnet Mark Spector. Celui-ci mentionne que les Oilers d'Edmonton auraient démontré un intérêt envers Toews.

« Il y a des discussions à Edmonton au sujet de Jonathan Toews en tant que quatrième centre, poussant le nouvellement prolongé Derek Ryan à un poste préférable à l'aile droite. Toews est à la croisée des chemins, lui qui en a fini avec les Blackhawks, mais ne sait pas ce qui va suivre.
À 35 ans, Toews serait une signature d'un an et 1 million de dollars et pourrait potentiellement aider un jeune Ryan McLeod comme Mattias Ekholm l'a fait avec Bouchard la saison dernière.
Mais il y a de sérieux problèmes avec Toews, dont la santé l'a trahi ces dernières années. Duncan Keith, le dépisteur/conseiller des Oilers, a été chargé de surveiller le dossier de Toews. »

Mark Spector

Il est sûr que sa santé crée un certain doute. Toutefois, peut-être que l'implication de son ancien coéquipier Duncan Keith dans le dossier pourrait le convaincre de tout donner dans une dernière chance à une coupe Stanley. 

La saison dernière, en 53 matchs, Toews a récolté 15 buts et 16 mentions d'aide pour 31 points. En carrière, il a amassé 372 buts et 511 passes pour un total de 883 points en 1067 matchs avec les Blackhawks. Il a également mis la main sur trois coupes Stanley, un trophée Frank J. Selke, un trophée Conn Smythe et un trophée Mark Messier.