HabsolumentFan
Jonathan Huberdeau est soulagé du départ de Darryl Sutter
 

Jonathan Huberdeau est soulagé du départ de Darryl Sutter

Voyez les détails!

Marco Normandin

Rarement la décision de congédier un entraîneur-chef dans la LNH aura autant fait l'unanimité chez les joueurs d'une équipe que les Flames de Calgary après l'annonce du renvoi du très stricte Darryl Sutter il y a quelques semaines.

Parmi les plus heureux, on peut certainement compter l'attaquant vedette Jonathan Huberdeau qui a vu sa production offensive pratiquement coupée de moitié après son arrivée à Calgary, lui qui est passé de 115 à 55 points. En fait, sa baisse de régime était la pire de toute l'histoire de la LNH, rien de moins.

Bien qu'on ne peut pas mettre la faute uniquement sur Sutter pour cette diminution de performance pour l'attaquant étoile, il y avait certainement quelque chose qui ne cliquait pas entre les deux hommes.

D'ailleurs, lors d'une nouvelle entrevue d'Huberdeau présentée par l'équipe elle-même, il ne s'est pas gêné pour lancer des pointes à peine subtiles à son ancien entraîneur-chef. À trois reprises, il a fait allusion aux effets positifs que son départ provoquait chez les Flames et pour lui en particulier.

Nous avons retenu les extraits pour vous.

"Je suis excité de retourner sur la glace avec mes coéquipiers et me sentir mieux dans un meilleur environnement agréable. Nous allons pouvoir retrouver du plaisir à jouer ensemble."

"Cet été j'ai retrouvé ma confiance et l'arrivée du nouvel entraîneur-chef Ryan Huska apporte une énergie positive au sein de l'équipe."

"Avec le nouvel entraîneur-chef j'aurai maintenant plus de libertés offensives et je n'aurai plus peur de faire des revirement en tentant de créer des chances de marquer."

Comme on dit, ça a le mérite d'être clair!

Reste maintenant à voir si Huberdeau et les Flames sauront rebondir après leur saison à oublier de l'an passée.

Voyez au bas l'entrevue en question dans son intégralité.