HabsolumentFan

Jonathan Huberdeau admet avoir eu besoin d'un psychologue sportif cette année

Il a connu une saison difficile à Calgary.

Mark Suciu

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que la transaction majeure entre les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride.

Dans cet échange, Matthew Tkachuk avait été échangé aux Panthers de la Floride. En retour, les Flames avaient obtenu l'attaquant Jonathan Huberdeau, le défenseur MacKenzie Weegar, l'espoir Cole Schwindt et un choix de premier tour.

Né à Saint-Jérôme, Huberdeau est un ailier gauche qui a été repêché au troisième rang au total par les Panthers lors du repêchage de 2011. À sa dernière saison avec les Panthers, il a récolté 30 buts et 85 mentions d’aide pour un total de 115 points. Il a même battu le record de la Ligue nationale de hockey pour le plus de points par un ailier gauche. Toutefois, avec les Flames, il a vu une énorme régression alors qu'il n'a amassé que 55 points, dont 15 buts, en 79 matchs joués.

Cette régression a malheureusement eu un impact psychologique sur Huberdeau comme le mentionnent nos collègues de HockeyFeed. En effet, dans une entrevue avec Salim Valji de TSN, Huberdeau a eu quelques révélations à ce sujet.

«Je pense, revenir à l'essentiel. C'est ce que je voulais faire. J'ai parlé à un psychologue et revenir là où tu es confiant serait le bon état d'esprit. Je pense que je me suis éloigné [de] ça. Aie juste confiance en toi et ne doute jamais de toi. C'est ce que j'ai beaucoup appris cet été. Évidemment, je n'avais jamais eu [ce type de saison]. Ça allait bien les quatre dernières années avant cette année qui vient d'arriver. Il suffit de tout recommencer et de revenir à l'essentiel. De petites victoires dans sa vie qui vont te redonner confiance. Cet été, c'est ce que j'ai fait. »

Jonathan Huberdeau

Nous lui souhaitons d'être capable de revenir au niveau de la hauteur de ses talents la saison prochaine avec les Flames!

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'entrevue complète ci-dessous.

Source: TSN