Johnny Boychuk est forcé de mettre un terme à sa carrière
Triste nouvelle!
HabsolumentFan
Mauvaise nouvelle pour le vétéran défenseur Johnny Boychuk des Islanders de New York.
Après avoir consulté plusieurs médecins au cours de la saison morte, Boychuk a été forcé d'annoncer que sa carrière de hockeyeur professionnel était terminée aujourd'hui après 14 saisons dans la LNH.
Blessé à l'oeil par un coup de patin accidentel de l'attaquant Artturi Lehkonen lors d'un match face au Canadien la saison dernière, Boychuk avait passé bien près de perdre un oeil et avait nécessité 90 points de suture. C'est cette blessure qui aura ultimement mis un terme à sa carrière.
Lui qui avait encore deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 6 millions de dollars par année il se retrouvera sur la liste des blessés à long terme des Islanders, ce qui leur permettra du même coup de descendre sous le plafond salarial.
Le choix des mots utilisés est important ici puisqu'il n'annonce pas sa retraite. Ceci lui permettra de toucher les 8 millions qui lui restaient à récolter avec son contrat.
- Âgé de 36 ans, Johnny Boychuk a compilé une fiche de 2 buts et 9 passes pour un total de 11 points en 64 matchs la saison dernière.
Revoyez ici les images de sa blessure.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire