John Tortorella a donné une leçon à ses joueurs après le massacre des Flyers au Centre Bell
Voyez les détails!
Les Flyers de Philadelphie étaient à Montréal hier pour y affronter le Canadien au Centre Bell.
Eux qui se battent présentement pour une place en séries éliminatoires, ils avaient perdu huit de leurs neuf derniers matchs. On pouvait donc s'attendre à les voir rebondir face à une équipe déjà écartée depuis longtemps du portrait des séries.
C'est cependant tout le contraire qui s'est produit alors que les visiteurs se sont complètement effondrés, se faisant massacrer par la marque de 9 à 3, au grand plaisir de la foule sur place.
Après la rencontre, tous se demandaient comment réagirait le bouillant entraîneur-chef John Tortorella suite à une aussi gigantesque contre-performance de son équipe.
S'il a surprenamment été calme et positif durant son point de presse, il a cependent tenu à donner une leçon à ses joueurs.
Alors que normalement ce ne sont qu'une poignée de joueurs qui sont sélectionnés par l'organisation pour rencontrer les journalistes après un match, hier c'est tous les joueurs de l'équipe qui ont été forcés à les attendre, devant leur casier respectif et avec leur équipement encore sur eux, pour faire face à la musique. Il avait même demandé aux joueurs qui n'étaient pas en uniforme de descendre dans le vestiaire pour répondre aux questions eux aussi.
"Ils doivent répondre aux questions. On a atteint le fond du baril. Je déteste nous voir jouer de cette façon à cette période de la saison après avoir fait tant de bonnes choses durant la saison. Peu importe ce qu’on traverse présentement, c’est un bon groupe de joueurs. Je suis frustré pour eux de voir comment ça se passe. Il nous reste trois matchs. Il faut panser nos plaies et aller de l’avant."
- John Tortorella
Ceci était d'ailleurs du jamais vu depuis des années selon tous les journalistes présents.
"Tous les joueurs des Flyers étaient assis à leur casier pour répondre aux questions après le match. Deuxième fois de ma carrière que je vois ça; Alain Vigneault avait demandé à ses joueurs du CH de faire la même chose ici à la fin des années 1990."
- Richard Labbé
"Première fois depuis bien des années que je vois tous les joueurs, en uniforme, attendre les journalistes dans le vestiaire après une défaite."
- François Gagnon
Parions que sa troupe, constituée majoritairement de jeunes joueurs, se rappellera longtemps de cette expérience.
Voyez au bas le point de presse de l'antraîneur-chef.