HabsolumentFan
Joel Quenneville et Stan Bowman font un retour controversé devant les DG et entraîneurs de la LNH
 

Joel Quenneville et Stan Bowman font un retour controversé devant les DG et entraîneurs de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'ancien entraîneur en chef de la LNH, Joel Quenneville, et le directeur général Stan Bowman se sont exprimés vendredi lors de la réunion des directeurs généraux et des entraîneurs de la ligue.

Les deux hommes qui sont liés par trois coupes Stanley et l'un des plus grands scandales de l'histoire de la LNH se sont adressés aux entraîneurs et directeurs généraux de la ligue vendredi matin, partageant leurs expériences et les "leçons apprises", selon le commissaire Gary Bettman.

Une situation quelque peu surprenante lorsqu'on sait que les deux sont absents de la ligue depuis 2021, après la révélation de détails sur la façon dont les Blackhawks ont mal géré les allégations selon lesquelles un joueur aurait été victime d'abus sexuels de la part d'un entraîneur adjoint en 2010, lors de la conquête de la Coupe Stanley par l'équipe cette saison-là.

Aucun des deux hommes n'a été formellement suspendu par la ligue, mais Bettman a déclaré que l'un ou l'autre aurait besoin de son autorisation pour revenir dans la LNH.

Les deux ont refusé de faire des commentaires en quittant l'hôtel.

Cela leur a donné l'occasion de parler à tout le monde de leur expérience et des leçons qu'ils en ont tirées

- Gary Bettman

Bettman a refusé d'entrer dans les détails des présentations de Quenneville et de Bowman, ou des discussions qu'il a eues avec eux au cours des deux dernières années. Bettman les a invités tous les deux, mais a précisé qu'ils étaient tous les deux à Chicago "volontairement", et non dans le cadre d'un processus obligatoire de réintégration.

Source: Twitter