Jesper Wallstedt signe un nouveau contrat avec le Wild
Le gardien de 21 ans est extrêmement talentueux
Le 23 juillet 2021, le Wild du Minnesota repêchait le gardien Jesper Wallstedt en 1re ronde, 20e au total.
À 6'3 214 lb, le natif de Vasteras en Suède venait de connaître une brillante campagne avec la formation de Lulea HF, terminant avec une moyenne de 2.23 et .907% en 22 rencontres.
Wallstedt demeure encore aujourd'hui l'un des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet et il a connu de débuts très solides en s'amenant en Amérique.
En 2022-23, il est parvenu à maintenir une moyenne de 2.68 et .908% en 38 rencontres. Puis, l'année suivant, le suédois a continuer de briller avec 2.70 et .910%.
Le 1er janvier dernier, Jesper Wallstedt a réalisé un rêve en disputant son tout premier match en carrière dans la LNH au American Airlines Center de Dallas face aux puissants Stars.
Malheureusement, son baptême dans la grande ligue ne s'est finalement pas déroulé comme prévu et il a cédé 7 fois sur les 34 tirs dirigés vers lui.
Cependant, le portier n'avait pas dit son dernier mot. Après avoir été rappelé par le Wild en avril, il a réalisé un blanchissage lors de son 2e match en carrière dans une victoire de 4-0 face aux Blackhawks à Chicago, bloquant les 24 lancés de la troupe de Connor Bedard.
Puis, quelques jours plus tard, il a remporté la victoire face aux Sharks à San Jose dans un gain de 6-2.
Aujourd'hui, Wallstedt vient d'être récompensé par son organisation alors qu'il a signé un nouveau contrat de deux saisons qui lui rapportera 2 200 000 $ annuellement.
Chose certaine, il sera à surveiller cette saison !