HabsolumentFan
Jeff Marek révèle la vraie raison pourquoi Bobby Clarke avait oublié le nom de Claude Giroux au repêchage
 

Jeff Marek révèle la vraie raison pourquoi Bobby Clarke avait oublié le nom de Claude Giroux au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Qui ne se souvient pas de la fameuse séquence en 2006 lorsque l'attaquant Claude Giroux a été repêché par les Flyers de Philadelphie au 22e rang de la première ronde?

Le DG des Flyers à l'époque, Bobby Clarke, s'était présenté au podium et avait complètement oublié le nom de Giroux, à la stupeur des gens présents sur place.

Cette scène n'est pas sans rappeler celle où Carey Price du Canadien de Montréal avait oublié le nom de famille du défenseur David Reinbacher lorsqu'il est monté sur scène pour faire l'annonce du cinquième choix total de l'équipe.

Si on peut facilement penser que c'est le stress qui a fait en sorte que Price, qui ne faisait évidemment pas partie de l'équipe de recrutement qui a pris la décision de faire ce choix, ait oublié le nom, comment est-ce que Clarke, DG de l'équipe a bien pu ne pas se rappeler de son propre choix?

Nous connaissons maintenant la réponse à cette question et elle est très croustillante!

Lors d'un récent épisode de son podcast The Sheet, le journaliste et insider Jeff Marek a révélé la raison derrière toute cette scène.

Selon ses informations, Ron Hextall, qui était l'un des recruteurs professionnels des Flyers à l'époque, avait quitté l'organisation à peine quelques semaines avant le repêchage au mois de juin pour se joindre aux Kings de Los Angeles à titre de vice-président et assistant-DG. Il était aussi parti avec toutes les informations secrètes des meetings des Flyers en vue du repêchage.

Les Kings, qui sélectionnaient au 17e rang, ont alors repêché le gros attaquant Trevor Lewis, lui qui était précisément le joueur que les Flyers convoitaient, en raison de son physique et ses aptitudes offensives.

Voyant son ancien employé venir lui voler son choix de la sorte, Clarke était absolument furieux.

Bobby Clarke était enragé et lançait des couteaux avec ses yeux en direction de Ron Hextall à la table des Kings.

Lorsqu'il est monté au podium quelques choix plus tard, il était toujours en furie, tellement qu'il en a oublié le nom du joueur qu'il a dû sélectionner comme Plan B.

- Jeff Marek

Au final, le karma a favorisé Clarke et les Flyers puisque Claude Giroux a compilé 1090 points en 1218 matchs en carrière dans la LNH jusqu'à présent alors que Trevor Lewis n'a pour sa part cumulé que 232 points en 999 matchs en carrière. Parions qu'avec le recul, il doit aujourd'hui s'en frotter les mains de satisfaction.

Voyez au bas l'extrait vidéo de cette fascinante histoire.

Source: Jeff Marek