HabsolumentFan
Jakub Vrana raconte de quelle façon il a été traité par les Red Wings après son passage au programme d’aide aux joueurs
 

Jakub Vrana raconte de quelle façon il a été traité par les Red Wings après son passage au programme d’aide aux joueurs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Qualifier de tumultueux le passage de Jakub Vrana à Detroit est un euphémisme, et cela a commencé avant même que Vrana ne s'inscrive, au début de cette saison, au programme d'assistance aux joueurs de la LNH, qui offre un soutien aux joueurs et/ou à leurs familles, notamment en matière de santé mentale et d'abus de substances, et propose des services de conseil.

Le Tchèque de 27 ans a marqué 22 buts en 42 matchs durant ses trois saisons à Détroit. Son passage chez les Red Wings a été marqué par une grave blessure à l'épaule subie au début du camp d'entraînement (2021-22) et par un séjour dans le programme d'aide aux joueurs de la ligue (2022-23), ce qui a limité son impact sur le succès global de l'équipe.

Les ponts étant apparemment brisés, les Red Wings ont essentiellement donné Vrana à la date limite des échanges de cette année, en le cédant aux Blues de St. Louis pour un choix de septième tour et un espoir de ligue mineure, tout en conservant la moitié de son salaire.

Malheureusement, des choses se sont produites au cours de ma carrière et Détroit ne l'a pas vraiment bien accepté, comme vous pouvez le constater. 

Lorsque j'ai quitté le programme d'assistance aux joueurs, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions. La décision a été de m'envoyer immédiatement au ballotage, sans même un match dans la LAH. Cela m'a choqué. J'ai eu ce type de carrière, mais je l'ai fait. J'ai accepté les choses telles qu'elles sont. Je ne suis qu'un joueur. Je ne peux pas prendre de telles décisions, alors je l'accepte, j'y vais et je travaille dur. J'ai essayé de faire de mon mieux là-bas. Finalement, j'ai été rappelé, j'ai été rayé lors des quatre premiers matches et j'ai su que c'était fini, que ça ne marchait pas.

- Jakub Vrana

À l'entendre, il est vrai que la situation semble avoir été décidé à l'avance dans son cas. Les Red Wings ont simplement choisi de ne pas s'impliquer et l'ont laissé partir au lieu de lui donner du temps pour se refaire.

Je pense que pour une raison quelconque, je ne sais pas vraiment ce qui se cache derrière cette décision. J'ai dû m'occuper de certaines choses (personnelles) en dehors du vestiaire, en dehors de la patinoire. Je suis revenu et je me suis senti comme une nouvelle personne. C'était totalement différent. Les gars sont gentils et les membres de l'organisation sont vraiment des gens bien. C'est juste que c'était un peu frustrant pour moi. Je m'attendais à ce qu'on me fasse un peu plus confiance et qu'on me donne un peu plus de chances de recoller les morceaux. Cela n'a pas fonctionné.

- Jakub Vrana

Même si c'est dans leurs droits, il faut dire que c'est plutôt décevant de voir ça. 

On lui souhaite de relancer sa carrière en force !

Source: stltoday