Jake Guentzel est maintenant une possibilité très réelle pour les Canucks
Voyez les détails !
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions la situation de Jake Guentzel à Pittsburgh. Ce dernier devient agent libre sans compensation l'été prochain et si Kyle Dubas ne croit pas que son équipe puisse redevenir aspirante pour la Coupe Stanley, il y aura une décision à prendre très bientôt.
Il pourrait décider de le laisser partir d'ici la date limite des transactions et ainsi s'aider pour le futur en allant chercher des espoirs et choix au repêchage, ce qui ne serait pas une mauvaise idée considérant la faiblesse de leur relève et le nombre de joueurs qui en sont dans leurs dernières années.
L'insider Elliotte Friedman a réitéré lundi sur son podcast 32 Thoughts que les Canucks de Vancouver sont " all-in " cette année et qu'ils se procureront un joueur offensif de premier plan d'ici la date limite des échanges du 8 mars. Il affirme que Guentzel est une "possibilité très réelle".
Ce ne sera pas un centre comme ils ont déjà J.T Miller et Elias Pettersson. Jake Guentzel viendrait parfaitement prendre une place dans leur top-6 à l'aile.
Ils vont obtenir un attaquant top 6. Je pense qu'ils ont une liste... quelques équipes m'ont dit qu'elles pensaient que les Canucks avaient 4 ou 5 gars qu'ils regardaient. Guentzel est une possibilité très réelle.
- Elliotte Friedman
Les liens sont évidents, puisque le président des opérations hockey des Canucks, Jim Rutherford, était le directeur général de Pittsburgh qui a fait signer à Guentzel son contrat actuel de cinq ans et 30 millions de dollars, qui est sur le point d'expirer.
De plus, les Canucks ont plusieurs bon espoirs et des choix au repêchage. Ils sont en mesure de sacrifier un peu d'avenir pour un joueur comme Guentzel.