Jake Guentzel aurait refusé une offre majeure des Penguins
Voyez les détails!
À cinq semaines de la date limite des transactions, l'un des plus gros noms qui pourrait potentiellement se retrouver sur le marché est l'attaquant étoile Jake Guentzel des Penguins de Pittsburgh.
Maintenant que les Flames de Calgary ont échangé à gros prix l'attaquant Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver hier, Guentzel pourrait devenir la plus grosse prise le 8 mars prochain.
C'est pourquoi le DG Kyle Dubas des Penguins devra prendre une décision alors que l'ailier de Sidney Crosby se dirige vers l'autonomie complète cet été.
Il s'agit d'une situation extrêmement complexe puisque, à la pause du match des étoiles, Pittsburgh n'est présentement pas en position pour se classer en séries éliminatoires si elles débutaient aujourd'hui. De plus, l'avenir s'annonce extrêmement sombre avec leur noyau vieillissant.
Mais suite à l'acquisition du défenseur étoile Erik Karlsson l'été dernier, le plan semble être d'aller jusqu'au bout avec le noyau en place tant que Crosby sera de la formation.
Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos, Dubas aurait récemment présenté une offre de 6 ans d'une valeur d'environ 50 millions de dollars au clan Guentzel, soit une moyenne d'un peu plus de 8 millions par saison. Toujours selon Kypreos, l'attaquant aurait décliné l'offre, la jugeant insuffisante.
- Âgé de 29 ans, Jake Guentzel est un choix de 3e ronde (77e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 22 buts et 27 passes pour un total de 49 points en 46 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Avec quelques semaines à faire avant la date limite des transactions, il s'agira d'un des dossiers les plus intéressants à suivre. Si Dubas est incapable de s'entendre avec Guentzel, il sera possiblement forcé à l'échanger, lui qui ne peut se permettre de le perdre contre rien à l'été avec une banque d'espoirs aussi dégarnie.
Voyez au bas l'extrait vidéo.