Lors de son plus récent épisode du podcast 31 thoughts, le bien informé reporter de Sportsnet Elliotte Friedman a confirmé les rumeurs des dernières semaines.
Les Sabres de Buffalo sont "wide open for business" et n'ont aucun joueur intouchable, pas même les deux jeunes joueurs élites Jack Eichel et Rasmus Dahlin.
Le DG de la formation de Buffalo Kevyn Adams a mentionné qu'il était fâché et que la direction lui a donné le feu vert pour corriger le tir coûte que coûte. "Et c'est ce que je vais faire."
Malgré la mise sous contrat de l'excellent Taylor Hall, les Sabres enchaînent les défaites et les déceptions. Ils sont actuellement à la toute dernière position de la ligue au niveau du classement, ayant remporté que 6 de leurs 25 matchs.
Les autres DGs de la ligue sont clairs à l'effet que le DG Kevyn Adams des Sabres écoute toute offre impliquant n'importe quel joueur, même Dahlin et Eichel. C'est gros parce que des joueurs comme ça ne sont jamais jamais disponibles pour échanger normalement.
Évidemment, il y a une différence entre "tout écouter et tout considérer" et "conclure une transaction", mais tout de même !
Nous apprenons que les Sabres ont deux plans en place pour dessiner le futur de leur franchise : 1 avec Eichel et 1 sans Eichel.
Comme ce sont de très gros noms et de très grosses transactions, ce sont des "deals" qui pourraient se matérialiser davantage au cours de la saison morte qu'au cours de la présente campagne, mais rien n'est impossible à ce stade-ci.
Comme vous vous en doutez, le prix d'acquisition sera faramineux et la plupart des observateurs pointent en direction de la transaction Erik Karlsson comme comparable.
C'est un échange qui a vraiment établi le marché pour un joueur élite et avec plusieurs excellentes années de hockey devant lui. (ce qu'était Karlsson au moment de son acquisition par les Sharks) Il revenait de saisons de 82,74 et 72 points / 82 matchs de la ligne bleue des Sens et avait 27 ans.
Rappel de la transaction :
Aux Sharks :
- Erik Karlsson
- Francis Perron
Aux Sens :
- Josh Norris
- Rudolfs Balcers
- Chris Tierney
- Dylan DeMelo
- Choix de deuxième ronde en 2019 (Jamieson Rees)
- Choix de première ronde 2020 (Tim Stützle)
- Choix de deuxième ronde en 2021
- Choix conditionnel de première ronde en 2022