HabsolumentFan

Importante déclaration d'Elliotte Friedman sur le dossier Auston Matthews

Voyez les détails!

Mark Suciu

Dans son populaire balado intitulé 32 Thoughts podcast coanimé par Jeff Marek, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté une information très intéressante au sujet du futur du joueur vedette Auston Matthews avec les Maple Leafs de Toronto.

Selon Friedman, le nouveau directeur général des Leafs Brad Treliving est allé en Arizona afin de rencontrer Matthews et de discuter avec lui autour d'un souper. Les deux hommes auraient sans doute discuté de contrat.

Rappelons que Matthews deviendra joueur autonome sans compensation après la saison prochaine. Il y avait de nombreuses rumeurs qui mentionnaient que Matthews désirait quitter Toronto afin de rejoindre les Coyotes de l'Arizona ou les Kings de Los Angeles, deux endroits où il a grandi.

Toutefois, pour Friedman, les partisans des Maple Leafs n'auraient rien à craindre.

« Vous savez, Brad Treliving est allé en Arizona la semaine dernière afin de rencontrer Auston Matthews. J'ai été convaincu qu'il va signer, maintenant je suis encore plus convaincu. »

Elliotte Friedman

Friedman ajoute qu'il ne sait pas exactement ce qui s'était dit lors de ce souper. Cependant, il mentionne que la dernière fois que Treliving a eu un souper avec un joueur fut avec Jonathan Huberdeau à Montréal. Celui-ci avait alors été acquis par les Flames de Calgary quelques jours plus tôt dans la transaction impliquant Matthew Tkachuk. Trois jours après ce souper, Huberdeau a signé un contrat de huit ans avec les Flames.

Ainsi, Friedman croit que l'organisation est entre de bonnes mains afin de gérer ce dossier.

La saison dernière, en 74 matchs, Matthews a amassé 40 buts et 45 mentions d'aide pour un total de 85 points. La saison prochaine, il écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant 11 640 250 millions de dollars annuellement.

Pour plus de détails, nous vous invitons à écouter l'extrait ci-dessous.