Grosse proposition de transaction entre les Oilers et les Ducks
Voyez les détails!
Tranquillement, les Oilers d'Edmonton semblent vouloir se replacer après un début de saison catastrophique.
Par contre, la pente à remonter sera difficile et ils n'auront plus droit à une autre mauvaise séquence d'ici la fin de la saison pour espérer pouvoir se qualifier pour les séries éliminatoires.
C'est pourquoi le DG Ken Holland magasine activement à travers la LNH dans le but de trouver un gardien pour venir prêter main forte à Stuart Skinner, qui peine à faire le travail de façon constante alors que le vétéran Jack Campbell se retrouve présentement dans la Ligue Américiane.
Voici une proposition de transaction avec les Ducks d'Anaheim de la part de Hooked On Hockey Magazine qui permettrait aux Oilers de régler bien des problèmes.
ANAHEIM donne:
- John Gibson-G (6.4M$)
EDMONTON donne:
- Jack Campbell-G (5M$)
- Evan Bouchard-D (3.9M$)
- Choix de 1ere ronde en 2024
Cette transaction permettrait non seulement aux Oilers de se débarrasser du contrat de Campbell mais également de mettre la main sur un gardien étoile qui pourrait potentiellement aider Connor McDavid et Leon Draisaitl à se rendre jusqu'au bout pendant qu'ils sont à l'apogée de leur carrière respective.
Bien sûr, pour convaincre les Ducks de prendre le contrat de Campbell, il en coûterait un choix de première ronde et Holland devrait sacrifier le jeune défenseur offensif Evan Bouchard pour mettre la main sur Gibson.
On se rappellera d'ailleurs que le gardien des Ducks a mentionné à la direction de l'équipe au cours des derniers mois qu'il aimerait un changement d'air et se retrouver sous d'autres cieux.
- Âgé de 30 ans, John Gibson est un choix de 2e ronde (39e total) en 2011. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-8-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.69 et un taux d'efficacité de .911 en 14 matchs. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.4 millions de dollars par saison.
- Âgé de 31 ans, Jack Campbell est un choix de 1ere ronde (11e total) en 2010. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.22 et un taux d'efficacité de .873 en 5 matchs. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison.
- Âgé de 24 ans, Evan Bouchard est un choix de 1ere ronde (10e total) en 2018. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 15 passes pour un total de 20 points en 20 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.9 millions de dollars par saison.
Accepteriez-vous cette transaction si vous étiez DG des Oilers?