HabsolumentFan
Gary Bettman adresse les rumeurs de favoritisme envers les marchés américains
 

Gary Bettman adresse les rumeurs de favoritisme envers les marchés américains

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec la victoire des Panthers hier, plusieurs fans de hockey reviennent à la charge contre Gary Bettman et pensent que le commissaire a fait pencher la balance en faveur des équipes américaines encore cette année.

Après avoir remporté 3 matchs consécutifs, les Oilers ont passé bien près de briser la séquence de victoires des clubs américains en finale, mais avec la victoire des Panthers, cela fait maintenant 30 ans qu'une équipe américaine remporte les grands honneurs.

Une statistique qui nourrit bien l'imaginaire des complotistes et ces murmures se sont rendus aux oreilles de Bettman, qui a répondu à ces accusations de favoritisme.

D’abord, mentionnons que ce sera une première si les Panthers triomphent, puisqu’ils n’ont jamais gagné la coupe. À mon année initiale à titre de commissaire, le Canadien de Montréal a remporté la coupe et, vous savez, il y a des théories complotistes – elles sont fausses – disant que nous avons quelque chose à voir là. Nous sommes réellement une ligue de plusieurs pays. Nous avons des clubs aux États-Unis et au Canada, et je ne vois pas cela comme un système à deux circuits», a-t-il affirmé.

«Je comprends la passion au Canada pour ce sport. C’est hors-norme et incroyable, mais au bout du compte, c’est aux équipes de décider ce qui se passe sur la glace et je ne crois pas que leur pays de provenance ait un lien ici.»

- Gary Bettman

Certains fans continuent de croire que Gary Bettman fait pencher la balance en faveur des équipes américaines. Cela s'explique en grande partie par le fait que la LNH tente toujours de développer le sport aux États-Unis, ce qui donne l'impression à certains fans, que Bettman se fou des marchés canadiens.

Ce n'est certainement pas le cas, mais que voulez-vous ... Bettman n'a rien à gagner à vouloir populariser le hockey dans les marchés canadiens plutôt que dans le sud des États-Unis. Les gens ont déjà ça dans leur ADN dès la naissance ici. On ne vend pas un frigidaire à un Eskimo.

Articles recommandés:

Source: TVA Sports