Gary Bettman a eu une rencontre pour une équipe d'expansion à la Nouvelle-Orléans
Voyez les détails!
La LNH pourrait cibler la Nouvelle-Orléans en tant que destination pour une future équipe d'expansion.
En effet, Kevin Weekes (ESPN) a dévoilé cette semaine qu'il y a eu une rencontre à New York entre la LNH et un groupe qui souhaite établir une franchise dans la ville de la Louisiane.
Le mois dernier, Weekes reportait que deux villes seraient priorisées présentement par Gary Bettman, soit Houston et Atlanta. Même si Bettman a dit que la LNH ne regarde pas pour une expansion, plusieurs experts croient fermement que la ligue passera à 34 équipes éventuellement.
Ce serait la première fois qu'une équipe de la LNH évolue à la Nouvelle-Orléans. La ville a cependant déjà accueilli un club de la ECHL, le New Orleans Brass, qui était affilié aux Sharks de San Jose de 1997 à 2002.
L'agglomération du sud des États-Unis compte déjà une équipe de la NFL, soit les Saints, et un club de la NBA, les Pelicans. Ces derniers disputent leurs matchs au Smoothie King Center, qui pourrait être le domicile d'une future organisation de la LNH avec sa capacité de presque 18 000 spectateurs.
Évidemment, il y a plusieurs étapes avant de pouvoir se procurer une 33e organisation dans la ligue, et une telle rencontre signifie que le processus est toujours dans ses premières phases. Il sera intéressant de voir si la Nouvelle-Orléans se joindra officiellement aux deux autres favoris pour une nouvelle franchise.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire