Gabriel Landeskog inscrit son premier but professionnel en près de trois ans
Voyez les détails!
Samedi soir, Gabriel Landeskog a vécu un moment chargé d’émotion. Le capitaine de l’Avalanche du Colorado a marqué son premier but professionnel en près de trois ans, alors qu’il évoluait avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine de hockey.
À 32 ans, Landeskog a redécouvert le goût de maruqer, chose qu'il a faite en avantage numérique face aux Silver Knights de Henderson. Il a redirigé un tir de la ligne bleue pour créer l’égalité 3-3, ajoutant également une mention d’aide plus tôt dans la rencontre. C’était seulement son deuxième match depuis qu’il a soulevé la Coupe Stanley avec l’Avalanche en 2022.
Landeskog tente de revenir au jeu après avoir été freiné par une sérieuse blessure au genou droit. Absent depuis plusieurs saisons, il a finalement repris l’action vendredi soir dans un match de remise en forme avec les Eagles. Cette séquence en LAH fait partie de son plan de retour en vue d’une éventuelle participation aux séries éliminatoires avec l’Avalanche.
Physiquement, je me sens très bien. C’était mon premier match en très longtemps, donc j’ai encore beaucoup de choses à améliorer, mais c’était vraiment agréable d’être de retour.
Gabriel Landeskog
Avant sa blessure, Landeskog affichait une production impressionnante de 59 points (30 buts, 29 passes) en seulement 51 matchs lors de la saison régulière 2021-2022. Il avait poursuivi sur sa lancée avec 11 buts et 22 points en 20 matchs éliminatoires, lui qui jouait un rôle clé dans la conquête de la Coupe Stanley.
Son éventuel retour représenterait un renfort majeur pour l'Avalanche qui vise à répéter ses succès en séries.
Articles recommandés:
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire