Frank Seravalli se prononce sur le prochain contrat d'Auston Matthews
Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret pour personne, Auston Matthews est possiblement le meilleur marqueur de la LNH.
Depuis ces débuts dans le circuit Bettman, l'attaquant vedette des Leafs de Toronto ne cesse de progresser.
Dès son contrat d'entrée de trois ans avec les Leafs, Matthews connait d'excellents moments. Durant ces trois premières saisons, il disputera 212 matchs durant lesquels il obtiendra 205 points. En plus d'avoir trouvé le fond du filet à 111 reprises durant cette période, il aura obtenu 94 mentions d'aide.
En février 2019, après avoir obtenu un contrat monstre de la part des Leafs et de leur directeur-général, Kyle Dubas ; soit un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 58,195 millions de dollars (11,64M$ par année), Matthews n'a pas ralenti une seconde. Au contraire, il a progressé davantage.
Depuis ce moment, ses statistiques sont toutes aussi incroyables : 195 matchs joués - 148 buts - 104 passes, pour un total de 252 points.
Avec des statistiques semblables, il devient de plus en plus clair que Matthews risque de devenir le joueur le mieux payer de la LNH en 2024-25, et ce, malgré le fait qu'il lui reste encore deux saisons complètes à disputer avant de parapher une nouvelle entente.
Dans le cadre de son podcast Daily Faceoff LIVE, l'insider hockey, Frank Seravalli, s'est prononcé sur le prochain contrat du joueur de centre des Leafs.
"Même avec deux saisons complètes à disputer à son contrat actuel de cinq ans qu'il a signé avec les Leafs de Toronto, tout le monde se questionne à savoir s'il décidera de rentrer à la maison en signant avec les Coyotes de l'Arizona. Personnellement, je pense qu'avec ce qu'il a dit au camp d'entraînement [je suis chez moi à Toronto], je n'ai aucun doute qu'Auston Matthews demeurera avec les Leafs pendant très longtemps!"
"Je me risque même de prédire qu'il sera le premier joueur de l'histoire de la LNH à signer un contrat maximum de 16,7 millions de dollars par année durant 8 ans ; pour un grand total de 134 millions de dollars."
- Frank Seravalli, Daily Faceoff LIVE
Si jamais Matthews est plus gourmand que prévu, il pourrait potentiellement décider de signer deux contrats distincts de 5 ans chacun, ce qui pourrait lui rapporter quelques millions supplémentaires au final.
Il doit clairement attendre 2024-25 avec... impatience!