HabsolumentFan

Frank Seravalli croit que le départ de Steven Stamkos est une grave erreur de Julien Brisebois

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Le marché des agents libres a entraîné de nombreux changements dans la LNH cette saison, que ce soit en ce qui concerne les signatures ou les démarches afin que les formations puissent sécuriser un joueur. Notons simplement la transaction de Mikhail Sergachev, alors que le Lightning de Tampa Bay cherchait à libérer de l'espace salarial afin de signer le défenseur Victor Hedman et l'attaquant Jake Guentzel.

Malgré la signature de Victor Hedman, une nouvelle ère commence à Tampa Bay, puisque le directeur-général Julien Brisebois a laissé partir Steven Stamkos, capitaine de l’équipe de 2014 à 2024.

D'ailleurs, cette décision fut l'une des plus médiatisées durant la frénésie du marché des joueurs autonomes.

La saison n'étant pas amorcée, reste à voir comment les Bolts seront affectés par le départ de l'attaquant canadien, surtout après la signature de Guentzel.

Frank Seravalli, l'insider au Daily FaceOff, un média réputé dans le monde du hockey, s'est avancé sur cette question dans le cadre de son podcast. Selon lui, laisser partir Stamkos est une immense erreur de calcul de la part du DG du Lightning :

Je pense que c'est une énorme erreur de calcul de la part de Julien Brisebois. Et je pense qu’en fin de compte, cela va être problématique pour le Lightning de Tampa Bay

Frank Seravalli, Twitter/X

De plus, il justifie cette décision en soulignant la saison exceptionnelle de Stamkos, et ce, malgré son âge. Même s’il n’est pas favorable aux signatures sentimentales, il avance que de perdre cette légende du Lightning, qui donne toujours tout sur la glace, pourrait être une grave erreur pour l’organisation.

Je ne suis pas un grand fan des contrats impliquant les sentiments. Je ne préconiserais jamais cela. La LNH devait s'éloigner des joueurs pour ce qu'ils ont déjà fait et devrait payer les joueurs en fonction de ce qu'ils vont faire. J'ai juste beaucoup de mal à faire valoir mon argument. Si vous êtes Julien Brisebois et que vous pensez qu'un gars comme Steven Stamkos qui a fait plus de 40 buts et plus de 80 points la saison dernière n'aidera pas votre équipe, vous êtes dans le champs. Il est une légende à Tampa et il voulait vraiment rester. Je le crois vraiment. Si le Lightning lui avait offert trois ans, 6 millions par saison, il l'aurait pris et serait resté!

Frank Seravalli, Twitter/X

Reste à voir ce que l’avenir réserve pour le Lightning, alors que l'organisation comptera sur Guentzel pour remplacer l’offensive fournie par leur ancien capitaine. Idem pour Stamkos, lui qui a maintenant rejoint Jonathan Marchessault et Juuse Saros au sein des Prédateurs, une équipe à surveiller selon les experts.

D’après vous, était-ce une erreur de la part de Julien Brisebois et du Lightning? 

Source: Twitter/X