Filip Forsberg serait sur le marché des transactions
Il devient ainsi le joueur le plus attrayant du marché des transactions
Les Predators de Nashville tenteraient activement d'échanger leur attaquant vedette, Filip Forsberg. C’est ce que rapporte le journaliste de Bally Sports Midwest, Andy Strickland.
En ce moment, Forsberg connaît la meilleure saison de sa carrière. Ça tombe bien pour lui puisqu’il écoule présentement la sixième et dernière année de son contrat d’une valeur annuelle de 6 millions de dollars. Il deviendra agent libre sans restriction au terme de la présente campagne. Depuis le début de la saison, Forsberg a récolté 27 buts et 18 passes pour 45 points en 40 matchs.
Sans les performances incroyables de Forsberg ainsi que celles du capitaine Roman Josi et du gardien de but Juuse Saros, les Predators ne seraient certainement pas en position de faire les séries à ce moment-ci de la saison régulière. Ils occupent présentement le 4e rang de la division Centrale grâce à leurs 64 points.
Forsberg devient de ce fait même le joueur le plus attrayant disponible sur le marché des transactions. L’ailier gauche est en mesure d’évoluer au sein du top-6 de n’importe quelle équipe.
Cette nouvelle est assez surprenante alors que les Preds sont en pleine lutte pour une place en séries éliminatoires. Ils vont probablement tenter de rechercher un joueur de calibre similaire à Forsberg, mais avec un contrat en poche. Ils avaient déjà réalisé une transaction plutôt similaire en 2019 alors qu’ils avaient envoyé l’attaquant Kevin Fiala au Minnesota en retour du joueur de centre Mikael Granlund, un joueur qui évolue toujours pour leur formation.
Le DG David Poile devra prendre une décision importante d'ici le 21 mars prochain s'il ne réussit pas à s'entendre avec Forsberg. Le gardera-t-il coûte que coûte en espérant le signer durant la saison morte ou tentera-t-il de jouer de façon prudente en s'assurant un retour immédiat?