EXPANSION DANS LA LNH | Gary Bettman se moque de Québec une fois de plus
Voyez les détails!
En octobre dernier, nous vous rapportions que la LNH commençait sérieusement à réfléchir à une possible expansion dans un futur rapproché.
En effet, le commissaire Gary Bettman, qui faisait déjà son possible, à ce moment, pour ne pas attiser le feu, avait tout de même confirmé qu'il y avait beaucoup d'intérêt de la part de plusieurs villes.
à ce moment, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, avait mentionné que ce n'était maintenant qu'une question de temps avant que la LNH ajoute une ou deux équipes à sa ligue.
"Gary Bettman dit qu'il n'y a pas présentement de plans pour ajouter une équipe d'expansion mais a toutefois admis que la ligue garde en note l'intérêt des différents marchés. Si vous lisez entre les lignes, il semble de plus en plus évident que c'est sur le point d'arriver."
- Pierre LeBrun, Twitter
De plus, le très réputé Elliotte Friedman allait encore plus loin, faisant même des prédictions.
"Je vais vous gager vos 6 prochains paiements d'hypothèque que Salt Lake City obtiendra une franchise (que ce soit les Coyotes ou une expansion) et qu'il y a beaucoup d'intérêt du côté d'Atlanta, Houston et Québec."
- Elliotte Friedman, Twitter
Puis, plus tôt, cette semaine, l'insider Kevin Weekes du NHL Network révélait que le marché d'Atlanta s'apprêterait à recevoir le feu vert pour bâtir un tout nouveau amphithéâtre, dans le but évident de ravoir une franchise professionnelle de hockey.
Or, hier, dans le cadre des festivités du Match des Étoiles, Gary Bettman a confirmé, en entrevue à TVA Sports, que Québec faisait officiellement partie des villes ayant démontré un intérêt marqué pour une expansion.
Le petit hic, c'est que lorsqu'il a été questionné à propos de ces villes, le commissaire de la LNH a, au départ, tout simplement esquivé le nom de Québec.
Comme le mentionne Renaud Lavoie via son fil Twitter, Bettman a mentionné qu'il n'avait pas nommé Québec au début de sa conférence, car il l'avait tout simplement... oublié!
Disons que c'est un oubli plutôt étrange!
Comme le mentionne Kevin Dubé via son article présenté dans le Journal de Québec, dans l'optique où le processus serait officiellement lancé, Québecor souhaitera possiblement s’allier à des partenaires, contrairement à 2016, pour une raison évidente : le prix d’achat d’une nouvelle expansion risque d’être astronomique, selon ce qui circule, et pourrait frôler le milliard de dollars américains, voire plus!
Bref, il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines.